Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 298 499
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2013

Florence... la découverte

En janvier 2009, j'ai découvert la Toscane... Quel séjour! Juste 5 jours pour découvrir cet art de vivre italien et ses villes musées et médiévales.

Nous avons rejoint Florence par la route. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les italiens sont relativement pressés, et font chauffer les cylindres de leurs bolides. S'intéger à la circulation sur un rond-point relève d'ailleurs de l'exploit! Dotés d'un GPS non à mis jour des dernières cartes de Florence, nous avons tourné un peu dans la ville avant d'atteindre notre hôtel. Cependant, nous avons pu compter sur la formidable hospitalité italienne afin de nous faire guider vers la rue recherchée. Une merveilleuse suite nous y attendait, décorée avec le meilleur goût, tout confort et pour ne rien gâter, au coeur de la ville, et à deux pas du Palazzo Pitti et du fameux Ponte Vecchio. En janvier, il fait froid, même en Italie, alors c'est chaudement couverts que nous avons arpenté cette sublime capitale de la Toscane!

Florence, ou Firenze de son nom italien, est un joyau au coeur de la Toscane, situé au pied de l'Apennin du Nord, et traversé par l'Arno, fleuve italien de 240 km qui traverse également Pise... C'est aussi la puissante cité des Médicis.

100_0101

100_0104

100_0108

Rien de plus beau que les nombreux ponts qui enjambent l'Arno avec charme et poésie.

 Cette cité, que j'ai renommée "ville musée" à l'issue de ce séjour, tant on en prend littéralement plein les yeux à la contempler dans ses moindres détails, est tout de même inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle présente une incroyable richesse architecturale, avec ses églises, ses musées, ses palais fortifiés... et cache des trésors artistiques de la Renaissance...

100_0125

100_0127

Et puis cette lumière si particulière qui baigne la ville, qui joue avec les vitraux, qui magnifie l'architecture, les fontaines, qui s'insinue entre les branches des arbres dans les nombreux jardins que compte Florence...

100_0141

100_0143

Elle semble réellement posée sur l'Arno, hors du temps.. Une ville où l'on se sent un peu prince et princesse... Son nom Florence, sonne déjà comme une promesse.. toute en douceur et en séduction. Il y règle une atmosphère de douceur de vivre, feutrée, pudique, élégante... On s'y promène émerveillé avec le sentiment d'être un peu privilégié.. et c'est vrai..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité