Nous n'avons pas pu résister au plaisir de retourner en Franche-Comté dès que possible dès les beaux ours revenus. Mais pour ce séjour, nous souhaitions découvrir plus précisément quelques beaux endroits du Jura jusqu'alors inexplorés.

P1200636

P1200637

Nous avons doc commencé notre périple par la visite de la jolie ville d'Arbois très caractéristique par ces coteaux viticoles et son joli clocher qui domine. Ce village possède un paysage typique du Revermont. La plaine est plutôt occupée par une agriculture de type céréalière avec des parcelles de taille moyenne. Les bas du coteau sont principalement cultivés en prairies entourées de petites haies pour l'élevage laitier. Certaines vignes sont cultivées dans la même zone. Le reste des coteaux est occupé par de petites parcelles de vigne avec quelques prés disséminés suivant les zones. Le haut des coteaux et le plateau sont recouverts de bois.

Ce qui m'a le plus surpris dans ce village c'est la présence des boutiques de vente des différents domaines viticole en pleine ville. Très sympa pour faire rapidement son choix sans passer par les domaine. L'offre est plétorique!! Nous y avons dégusté un merveilleux vin de paille que je conseille à tous ceux qui apprécient les vins liquoreux gourmands. Un vrai délice à découvrir.

Et puis la ville est traversée par la cuisance, rivière locale dans laquelle mon cher et tendre a pêché pendant tout le séjour.

P1200640

P1200641

P1200642

Nous avons achevé la journée par un magnifique coucher de soleil sur Larnod, le petit village près de Besançon où nous séjournions dans le merveilleux gie où nous avons dorénavant nos habitudes "le Repère des anges".

P1200645