Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les carnets de voyage de la belette agile

• Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2022

Madagascar - trek dans de magnifiques paysages de rizières entre Sankazo et Andrafiamena

Le lendemain matin, depuis notre campement, nous sommes partis directement à pied pour une nouvelle journée de randonnée de 17 km au cours de laquelle d'autres surprises nous attendaient. La première partie du trek traverse un lit de rivière sec sur un...
15 novembre 2022

Madagascar - découverte d'une forêt de baobab et scènes de vie dans les rizières

Notre randonné vers la forêt de baobab s'est poursuivie! De larges étendues de rizières, de pâturages et de petits villages. Depuis un point de vue, nous avons observé une fascinante forêt de baobabs. Nous y avons assisté au triage du riz par les femmes,...
8 novembre 2022

Madagascar - plage d'Ampondrafeta et visite de villages

Le lendemain matin, après le petit déjeuner royalement pris sur la plage d'Ampondrafeta face à l'océan, nous avons rejoint notre point de départ de trek. Nous avons rejoint le village de pêcheur d'Ampondrahazo pour un moment d'immersion avec une famille...
1 novembre 2022

Madagascar - Montagne des français - Découverte de la vallée des perroquets

La descente vers la vallée des perroquets a été grandiose, mais difficile, à flanc de falaise, en marchant sur des tsingys aigus, dans un environnement de forêt primaire et de canyons sauvages! Nous avons ensuite rejoint avec nos véhicules la plage d'Ampondrafeta...
25 octobre 2022

Madagascar - Diego Suarez - Trek dans la montagne des français

Le lendemain matin après un petit déjeuner fait de baguette locale et confiture de jujube accompagnée d'un bon chocolat chaud et d'un jus de corossol, nous avons rejoint tôt le matin par un court transfert en véhicule le point de départ de notre trek...
18 octobre 2022

Madagascar - découverte de la baie de Diego Suarez

Nous avons d'ailleurs rejoint cette magnifique baie en débit d'après-midi, à 20 km environ du centre-ville, pour découvrir le fameux « pain de sucre » au cœur d'une baie d'eaux turquoise sublime. Nous avons déjeuné à Ramena face à la mer au bord d'une...
11 octobre 2022

Madagascar - départ de Nosy Hara et visite de Diego Suarez

Nous nous sommes levés très tôt le lendemain matin pour quitter en bateau Nosy Hara direction la grande terre. Cela nous a pris 1h30 de navigation tumultueuse. Le vent se levant tôt, la mer se forme très vite et rend la navigation très compliquée pour...
4 octobre 2022

Madagascar et sa faune, le plus petit caméléon du monde

Au retour de ce safari marin sur la belle île de Nosy Hara, j'ai pu photographier près de notre campement un très beau Toukal au plumage marron et bleu. En milieu d'après-midi nous avons rejoint dans le cadre d'une petite balade d'une heure environ, un...
27 septembre 2022

Madagascar - Nosy Hara et ses plages de sable blanc

Un décor fantasmagorique de rochers noirs à l'allure inquiétante mais contrastant délicieusement avec le bleu du lagon et les eaux cristallines bordées de plages de sable blanc. Une marche de 3 km rendue difficile par le terrain et ses rochers coupants...
20 septembre 2022

Madagascar - En route vers l'île de Nosy Hara

Tôt le matin, le lendemain matin, nous avons quitté Diégo Suarez pour rejoindre le petit village d'Ampasindava atteint après 1h de piste. Nous avons embarqué à bord d’une coque traditionnelle à voile et à moteur vers un des plus beaux archipels du grand...