Voyage au Sri Lanka - direction Nuwara Eliya - Visite d'une fabrique de thé
Le lendemain matin, nous avons pris notre petit déjeuner à l’hôtel puis l'avons quitté pour rejoindre Nuwara Eliya, en prenant la fameuse route du thé.
Après une heure de route, nous avons fait une halte dans une fabrique de thé datant de 1930, que nous avons pu visiter et découvrir le processus de fabrication du thé (séchage, broyage, découpage) ainsi que les différentes qualités de thé.
Nous avons ensuite pu déguster les différentes variétés de thé (Ceylon Tea), noir léger, royal et fort, vert, blanc et doré, d'abord nature puis les thés noirs délicieusement aromatisés.
Nous n'avons pas pu résister à acheter, pour nous et nos proches, plusieurs lots de thé noir royal de première qualité, aromatisés aux fruits exotiques, un vrai délice. A noter, même si nous nous en doutions un peu, que le thé en sachet, c'est comparable au poivre moulu, à savoir qu'il s'agit de la qualité la plus basse.
Une fois nos emplettes faites, nous avons fait une nouvelle halte sur notre lieu de déjeuner, un très bel hotêl restaurant avec une vue imprenable et exceptionnelle sur de magnifiques chutes d'eaux.