Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Derniers commentaires
28 février 2014

De Delphes à Arachova

A l’horizon, les vestiges du temple d’Athéna nous laissent imaginer sa splendeur d’antan… Puis l’impressionnant stade de Delphes, que l’on atteint après une petite marche, qui pouvait quand à lui accueillir environ 7000 spectateurs! ! Arrivés à cet endroit,...
25 février 2014

Delphes...

Le programme était simple : une excursion à Delphes, site archéologique fort réputé, situé à 170 km d’Athènes. Cette ville considérée par les grecs, a également été un haut lieu de la mythologie hellénique. En effet, cette ville choisie par Apollon, fils...
23 février 2014

Athènes.. de la porte d'Hadrien au Monastère de Kaissariani

Nous avons poursuivis par la découverte d’un magnifique site constitué de la porte d’Hadrien du IIème siècle qui séparait jadis la ville grecque de la ville romaine, et de l’Olympiéion, temple monumental dédié à Zeus dont il ne subsiste aujourd’hui qu’un...
21 février 2014

Athènes... du temple d'Hephaistos à l'Agora

J’y pense, je ne vous ai pas fait part d’une curiosité d’Athènes, et peut être plus largement de la Grèce… Les sites archéologiques et la plupart des musées ferment vers 14h-15h, sans véritable explication… et la plupart des commerces sont fermés à 18...
19 février 2014

Athènes... de la Place Syndagma au quartier d'Omonia

Le lendemain matin, nous rejoignons la place Syndagma puis bifurquons vers la jardin national. Certainement l’endroit le plus serein d’Athènes. Le calme y domine dans un univers de plantes luxuriantes habitées de nombreuses espèces d’oiseaux qui pépient...
17 février 2014

Athènes... du Parthenon à la place Syndagma

Cet univers de péplum prend tout son sens lorsqu’on approche, par de majestueux escaliers de pierre, du Temple d’Athéna et du Parthenon. Même si le site est en constante rénovation (présence de nombreuses grues), on est ému de découvrir la ville de cet...
15 février 2014

Athènes... Monastiraki et l'acropole

Voici le récit de notre voyage à Athènes et ses environs de février 2013... A notre arrivée à Athènes, nous avons pris le métro pour rejoindre notre hôtel situé au cœur du quartier de Plaka. Le métro à partir de l’aéroport, un dimanche midi, c’est un...
13 février 2014

Lisbonne... Barrio do castello

En fin de journée, avec la magnifique lumière rasante de l'hiver, nous n'avons pas eu d'autre choix que d'emprunter le tramway typique « Electrico n°28 » qui traverse les quartiers anciens de Lisbonne. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du...
11 février 2014

Lisbonne... quartier de l’Alfama

Le jour suivant, nous avons continué nos pérégrinations dans un nouveau quartier. Que de kilomètres parcourus.. surtout dans une ville où toutes les rues montent puis descendent.. les fameuses 7 collines... Cela étant, n'est-ce pas la meilleure façon...
9 février 2014

Lisbonne... de Caiscais à Sintra

Le lendemain, nous avons décidé de poursuivre notre découverte des environs de Lisbonne par la côte, en train, vers l'ouest de Lisbonne. Nous y avons découvert une petite bourgade nommée « Cascais » (Mont de coquillages). Ce village de pêcheur est devenu...