Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Derniers commentaires
30 novembre 2014

Le Botswana : immersion dans le delta de l'Okavango 2

En effet, pour respecter des mesures d'hygiène, nous avons dû nous soumettre à la frontière à un rituel consistant à marcher avec nos chaussures et imprégner les semelles de la deuxième paire de chaussure que nous transportions en les posant sur une serpillière...
28 novembre 2014

Le Botswana : immersion dans le delta de l'Okavango 1

Le lendemain matin, nous avons profité d'une partie de la matinée pour rencontrer un chef de village et sa famille vivant dans un village traditionnel de Namibie fait de maisons en toit de chaume avec des murs en torchis. La notion de famille a une acception...
26 novembre 2014

Le Botswana : la rivière Okavango

Levés très tôt pour une grosse journée de transfert pour rejoindre à partir du parc d'Etocha, la bande de Caprivi et plus particulièrement à la frontière avec le Boswana, la rivière Kavango (en Namibie) ou Okavango (au Boswana), soit 8 heures de route...
24 novembre 2014

La Namibie : safari au parc d'Etosha 4

Nous avons aussi croisé le fameux élan du Cap, pas facile à observer... Deux éléphants ont traversé la route juste devant notre véhicule ainsi que des zèbres, des springboks et des girafes. Un spectacle très impressionnant. Je ne suis pas prête d'oublier...
22 novembre 2014

La Namibie : safari au parc d'Etosha 3

Je me suis levée très tôt le matin pour essayer d'apercevoir les animaux au point d'eau du camp qui demeure éclairé toute la nuit pour faciliter l'observation de la faune locale. A 3h30 du matin donc, avant le lever du jour, j'ai eu le grand privilège...
20 novembre 2014

La Namibie : safari au parc d'Etosha 2

Nous avons installé notre campement à l'intérieur du parc à Okaukuejo (son point d’eau est éclairé toute la nuit, ce qui rend l'endroit magique pour observer les animaux). Après le déjeuner, nous nous sommes tout d'abord rendu au point d'eau tout proche...
18 novembre 2014

La Namibie : safari au parc d'Etosha 1

Le lendemain matin, nous avons quitté le massif du Brandberg, pour rejoindre le Parc national d'Etosha où nous avons passé deux jours, soit 340 km parcourus et 6 heures de route. Sur la route nous avons croisé un campement d'Herero, habillés en costumes...
16 novembre 2014

La Namibie : Le Brandberg "The White lady"

Nous avons randonné avec un guide local à travers les éboulis chaotiques de granit rouge et nous avons découvert la flore qui y survit, les sources d’eau ici et là, et comment cet environnement a autrefois été un lieu sacré avec de nombreux témoignages...
14 novembre 2014

La Namibie : le massif de Brandgerg

Le lendemain matin, nous avons quitté notre camp de base pour rejoindre le massif du Brandberg qui compte le point culminant de Namibie : Le Königstein (2 573 mètres), soit 2 heures de route et 110 km parcourus. Sur la route nous avons croisé un campement...
12 novembre 2014

La Namibie : le massif de Spiztkoppe

En début d'après-midi, nous avons quitté Swakopmund pour le massif du Spitzkoppe. Soit 2 heures, de route et 150 km parcourus. Nous y avons installé notre campement, puis nous nous promené dans ce massif pour admirer le coucher du soleil ainsi que la...