Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Derniers commentaires
31 octobre 2017

Cuba - ambiance tropicale dans la Sierra Maestra

La journée du lendemain a débuté par une randonnée de 300 mètres de dénivelé, à travers montagnes et rivières, dans une végétation luxuriante, située à proximité directe de notre auberge. Nous avons traversé des plantations de café et des maisons typiques....
28 octobre 2017

Cuba - départ vers la Sierra Maestra

Nous avons ensuite déjeuné au restaurant « Cayo Granma », situé au milieu de la rade de Santiago en prenant un petit bateau. Là encore, nous étions installés face à la mer dans une petite maison de pêcheur. Le rêve ! Nous avons ensuite rejoint la baie...
25 octobre 2017

Cuba - le Mausolée de Fidel Castro

On trouve aussi bien sûr à Santiago de Cuba le Mausolée de Fidel Castro dans le cimetière Santa Ifigenia qui fait l'objet d'un changement de garde toutes les demi-heures. relève garde cimetière Castro On y trouve aussi la tombe de Compay Segundo, le fameux...
22 octobre 2017

Cuba - Santiago de Cuba - musée du meuble cubain

Le lendemain matin, nous sommes retournés à Santiago pour visiter le musée du meuble Cubain « museo de ambiente Diego Velasquez ». Une des visites les plus intéressantes de la ville. Nous avons parcouru la plus ancienne demeure coloniale de Cuba construite...
19 octobre 2017

Cuba - Santiago de Cuba - l'attaque de la caserne Moncada et la tomba francesa

Sur le chemin qui nous menait à notre hôtel, nous sommes passés devant la fameuse caserne de Moncada, site d'une attaque armée par un petit groupe de révolutionnaires menés par Fidel Castro, qui déclencha la révolution cubaine. On y voit toujours des...
16 octobre 2017

Cuba - Santiago de Cuba 2

Une des choses qui nous a franchement surpris à Cuba, c'est la propreté des rues, pas un papier gras sur les trottoirs. C'est un vrai signe de l'état de développement d'une société à mon sens. On voyait souvent des personnes âgées armées d'un sac de jute...
13 octobre 2017

Cuba - Santiago de Cuba

Après un court transfert, nous avons visité la ville en parcourant le parc de Cespedes, passant devant la cathédrale, la maison de Diego Velázquez... Santiago de Cuba est vraiment une ville magnifique. Grande cité de style colonial parcourue de vieilles...
10 octobre 2017

Cuba - En route vers Santiago de Cuba - Guantanamo

Le lendemain, nous avons dit au revoir à Baracoa pour découvrir le sud est de l'île, direction Santiago de Cuba. Nous y sommes arrivés vers 13h après une halte pour découvrir de loin le fameux « Guantanamo » et son enclave américaine militaire. Le panneaux...
7 octobre 2017

Cuba - Baracoa - Yumuri 2

Après ce bon moment, nous avons rallié le pont de Yumuri où comme au départ nous avons été sollicités par de nombreux Cubains vendant des produits artisanaux, et notamment de magnifiques petits colibris en bois magnifiques ! Je n'ai pas pu résister !!...
4 octobre 2017

Cuba - Baracoa - Yumuri

Après cette visite et encore 1h de route, nous avons débuté notre randonnée à la Boca de Yumuri. A 25 km de Baracoa, on a emprunté la route côtière. Le nom du fleuve Yumuri provient d'une légende qui raconte que les Indiens voulant échapper à l'esclavage...