Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Derniers commentaires
28 février 2020

Ethiopie : randonnée dans le parc du Simien

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous avons quitté notre hôtel pour rejoindre le parc du Simien. Il nous a fallu 2h de route carrossable et environ 30 minutes de piste (soit 130 km environ) et avoir, entre temps, procédé aux formalités au...
24 février 2020

Ethiopie - la découverte de la région de Gondar

Comme nous devions rejoindre Gondar, ville située au nord du pays, à 2200m d'altitude, nous avons pris notre 1er vol intérieur du séjour qui a décollé à 14 heures 40 et est arrivé environ 1 h plus tard à Gondar. Cette ville était la capitale de l'Ethiopie...
20 février 2020

Ethiopie - l'arrivée à Addis Abeba

Le 21 décembre 2019, nous avons quitté l'aéroport de Marseille à 19h pour l'embarquement dans un vol d'Ethiopian Airlines décollant à 20h, faisant escale à Vienne, 1h30 après le décollage, puis ralliant Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie. Nous avons...
16 février 2020

Ethiopie : découverte du pays aux cent visages

Bonjour à toutes et à tous, Nous commençons ce matin le carnet de notre fabuleux voyage en Ethiopie de fin 2019, début 2018. C'est la première fois que nous partions pour les fêtes de fin d'année dans un pays chaud, et franchement l'expérience a été tellement...
12 février 2020

Les-Sainte-Marie-de-la-mer - sa ville, ses oiseaux et ses maisons de gardians

Quelle bouffée d'air frais délicieuse! La beauté des oiseaux marins tranquillement intégrés dans ce paysage tranquille. Et quelques chevaux libres qui dégustent les herbes folles. Nous étions quasiment seuls, à part deux promeneurs à cheval... Le bonheur...
8 février 2020

Les Saintes-Marie-de-la-Mer - ses plages et sa quiétude à l'automne

En une agréable journée de vacance en novembre 2019, nous avons décidé d'aller nous aérer les poumons aux Saintes-Marie-de-la-Mer. Nous y étions allés il y a déjà quelques années par un même climat d'automne, et je gardais le souvenir de plages sans fins,...
4 février 2020

Performance de la Patrouille de France du 15 août 2019

Bonjour tout le monde, Je partage aujourd'hui avec vous quelques clichés et vidéos de la performance magnifique de la Patrouille de France qui a eu lieu le 15 août dernier à Toulon! Entraînement de la Patrouille de France le 14 08 19 Performance de la...