Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Derniers commentaires
27 février 2019

Le Groenland - retour vers l'Islande puis vers Paris

Le lendemain matin, nous avons levé le camp pour prendre le bateau qui nous a conduit à Kulusuk, d'où nous avons pu sans difficulté décoller vers Reykjavik en Islande. Arrivés à Kulusuk, en nous rendant à l'aéroport, nous avons croisé un couple d'inuit...
20 février 2019

Le Groenland - retour au village de Tasiilaq

Après avoir repris la mer dans des conditions de navigation très musclées nous avons pénétré dans un très large fjord. L'arrivée vers le village de Tasiilaq a été particulièrement impressionnante car deux immenses icebergs en encadrait l'embouchure comme...
13 février 2019

Le Groenland - découverte du village de Kuummiut

Nous avons fait une escale dans le petit village de pêcheur de Kuummiut très joli et à taille humaine. Ce village que nous avons visité nous est apparu plus riche que les précédents certainement parce qu'il est doté d'une usine de traitement des poissons....
6 février 2019

Le Groenland - départ du lac des saumons par le Fjord de Qingertivaq

Au réveil, à 6 heures, petit déjeuner puis départ à 9h30 avec 2 heures de marche jusqu'à 11h30 à partir du lac des saumons jusqu'à la mer dans le Fjord de Qingertivaq dans un paysage de delta avec plusieurs traverses de gués à l'eau glaciale, du sable,...