Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Derniers commentaires
28 novembre 2018

Le Groenland - en route vers Tiniteqilaaq le village de chasseurs

L'après-midi, nous avons descendu le versant du promontoire où nous nous trouvions sur environ 400 mètres de dénivelé dans un terrain souvent rocailleux ou de névés énormes, de véritables autoroutes de neige. Nous avons longé deux énormes glaciers puis...
21 novembre 2018

Le Groenland - découverte du Fjord Sermilik

De nombreuses ascensions nous ont permis en fin de matinée de découvrir un spectacle à couper le souffle du Fjord du Sermilik, autrement connu sous le nom de « la route des icebergs ». Une des plus belles choses que j'ai vu à ce jour. Un paysage féérique...
14 novembre 2018

Le Groenland - en route vers le Fjord Sermilik

Nous avons quitté notre camp de base vers 8h30 le lendemain matin pour entamer notre journée de trek toujours vers le nord pour rejoindre le petit village de chasseurs de Tiniteqilaaq. Après avoir déroulé des paysages glaciaires très caillouteux parsemés...
7 novembre 2018

Le Groenland - les lacs immenses et les montagnes enneigées

Le lendemain, après notre première nuit sous tente assez douce en température, nous avons randonné autour de 2 lacs dont un de plusieurs kilomètres. Partis à 8h du matin, nous avons marché 11 heures et 17 km. Cette marche nous a permis de découvrir des...