Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Derniers commentaires
22 novembre 2014

La Namibie : safari au parc d'Etosha 3

Je me suis levée très tôt le matin pour essayer d'apercevoir les animaux au point d'eau du camp qui demeure éclairé toute la nuit pour faciliter l'observation de la faune locale. A 3h30 du matin donc, avant le lever du jour, j'ai eu le grand privilège...
16 décembre 2014

Le Botswana : safari dans le parc Chobe

Le lendemain matin, nous avons participé à un safari en 4x4 dans le Parc Chobe à l'aube pour y observer certains animaux que nous n'avions pas encore vu comme les lycaons (chiens sauvages), les hyènes et l'antilope hippotrague très rare à observer. Nous...
18 novembre 2014

La Namibie : safari au parc d'Etosha 1

Le lendemain matin, nous avons quitté le massif du Brandberg, pour rejoindre le Parc national d'Etosha où nous avons passé deux jours, soit 340 km parcourus et 6 heures de route. Sur la route nous avons croisé un campement d'Herero, habillés en costumes...
20 novembre 2014

La Namibie : safari au parc d'Etosha 2

Nous avons installé notre campement à l'intérieur du parc à Okaukuejo (son point d’eau est éclairé toute la nuit, ce qui rend l'endroit magique pour observer les animaux). Après le déjeuner, nous nous sommes tout d'abord rendu au point d'eau tout proche...
27 juillet 2013

l'Islande... de Keflavík à Reykjavík

Je vais vous conter en plusieurs jours notre aventure islandaise de l'été 2013... Ce voyage j'en avais rêvé. Et pourtant, croyez moi je ne suis pas une amoureuse des pays froids. J'adore la chaleur, le soleil, la mer... Et pourtant, cette île hostile...
23 septembre 2013

La Nouvelle Calédonie.. Nouméa

Nous avons débarqué de nuit, ce qui a encore plus aiguisé ma curiosité. Et j'ai donc du attendre le lendemain pour découvrir cette île au départ de Nouméa, Nouméa tout d'abord. La capitale concentrant environ 76000 habitants sur les 258 000 que compte...
12 août 2013

L'Islande.. des chutes de Dettifoss à Drekagil

Le vendredi 12 juillet nous avons mis le cap vers l’est de l’île, par un immense plateau, jusqu'au canyon de la rivière glaciaire Jökulsá, créé par des crues cataclysmiques vieilles de quelques milliers d'années à peine. La porte d'entrée du canyon, qui...
29 novembre 2013

Madagascar, d'Ambalavao au massif de l'Isalo

Nous avons ensuite rejoint Ambalavao (1h15 de route), ville où nous avons marqué une petite pause, afin de visiter la fabrication du papier "Antemoro" inséré de fleurs séchées. A Ambalavao les Hautes terres s'achèvent et le Sud peut s'étaler sur toute...
31 juillet 2013

L'Islande... de Thingvellir aux chutes de Gullfoss

Le jour suivant, notre périple s'est poursuivi avec la visite de trois sites parmi les plus célèbres de l'île. Thingvellir,emplacement de l'ancien parlement d'Islande, où se dévoilent les effets titanesques de la tectonique des plaques, site classé au...
12 décembre 2014

Le Botswana : safari en bateau sur la rivière Chobe 2

Près du fleuve Chobe, nous avons pu observer de près des phacochers. Le seul endroit en Afrique australe où l’on puisse observer l’antilope puku c'est le long de la partie septentrionale du fleuve Chobe. Notre guide nous a confirmé qu'il n’existe nulle...
26 septembre 2013

La Nouvelle Calédonie.. de Nouméa à la baie des tortues

En quittant Nouméa, nous avons traversé Païta, qui abrite l'aéroport international de Nouméa. J'ai pu y découvrir la présence de pétroglyphes (sculptures rupestres dont les formes géométriques et cruciformes stéréotypées restent un mystère pour les archéologues...
26 novembre 2013

Madagascar : de Faliarivo à Antoetra

Revenons à notre récit. Après une première nuit sous tente, très humide, nous avons poursuivi les deux jours suivants, dans le pays Zafimaniri toujours sous la pluie en traversant les collines et les rizières boueuses avec notre armée de porteurs (12)...
21 février 2014

Athènes... du temple d'Hephaistos à l'Agora

J’y pense, je ne vous ai pas fait part d’une curiosité d’Athènes, et peut être plus largement de la Grèce… Les sites archéologiques et la plupart des musées ferment vers 14h-15h, sans véritable explication… et la plupart des commerces sont fermés à 18...
26 août 2013

L'Islande... des gorges de Fjardrarghjufur aux chutes d'Ofaerufoss

Le mercredi 17 juillet, nous avons traversé les déserts de sable noir que nous dominions la veille, l'immense front de glace du Skeidarajokull qui sert régulièrement de vidangeur lorsque les éruptions sous-glaciaires des Grimsvotn finissent par lâcher...
27 juin 2014

Alger et la Casbah

Alger, c'est la Casbah bien sûr (en français « la Citadelle »), c'est le 1er Arrondissement d'Alger. Quartier historique d’Alger qui comprend la vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco depuis 1992. C'est une petite ville...
6 septembre 2022

Madagascar - de Nosy Be à Diego Suarez

Après le petit déjeuner, fait de jus d'ananas, chocolat chaud pour moi, de fruits frais (goyave citron, bananes), d'un cake au gingembre et fruits confits, et de pains à la confiture maison de clémentine, gingembre et ananas, nous avons rejoint en véhicule...
9 mai 2013

Premières salutations

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de créer ce blog pour partager avec vous tous ces instants magiques de voyages, de promenades, d'exploration de la nature... Des photos qui me ressemblent, souvent exaltées... elles ne sont pas forcément réfléchies,...
24 novembre 2014

La Namibie : safari au parc d'Etosha 4

Nous avons aussi croisé le fameux élan du Cap, pas facile à observer... Deux éléphants ont traversé la route juste devant notre véhicule ainsi que des zèbres, des springboks et des girafes. Un spectacle très impressionnant. Je ne suis pas prête d'oublier...
10 décembre 2014

Le Botswana : safari en bateau sur la rivière Chobe 1

Le lendemain matin, nous avons quitté la rivière Kwando pour traverser la bande de Caprivi et atteindre le Parc national animalier de Chobe, après un nouveau passage de la frontière Boswanienne et son traditionnel rituel de décontamination des chaussures....
24 août 2013

L'Islande... de la lagune glaciaire de Jokulsarion au parc national de Skaftafell

Le mardi 16 juillet, nous avons découvert dans la matinée la spectaculaire lagune glaciaire de Jokulsarion et ses paysages groenlandais. Au début du 20ème siècle, cette lagune existait à peine. Cent ans plus tard l’énorme front de glace a reculé de sept...
3 décembre 2013

Madagascar, d'Ilakaka au village de pêcheurs de Saint-Augustin

Notre voyage continue... Notre route a continué vers le Sud Est, nous avons quitté le massif de l'Isalo. Le bus n'a pas fait d'escale dans les villes du saphir que nous avons traversées, à savoir Ilakaka, Sakahara... En effet ces villes sont de véritables...
20 septembre 2022

Madagascar - En route vers l'île de Nosy Hara

Tôt le matin, le lendemain matin, nous avons quitté Diégo Suarez pour rejoindre le petit village d'Ampasindava atteint après 1h de piste. Nous avons embarqué à bord d’une coque traditionnelle à voile et à moteur vers un des plus beaux archipels du grand...
23 mai 2013

Mon Dieu que la montagne est belle..

Et oui, un autre bien beau sujet que celui des chaînes montagneuses! Ces rides de la terre si impressionnantes! Qui n'est pas resté tranquille à les contempler en écoutant le vent, en s'imprégnant de la sérénité de ces paysages immuables.. qui survivront...
26 janvier 2014

La Turquie... Istanbul du Harem du Palais Topkapi à la Mosquée bleue

Et puis la découverte du harem du Palais de Topkapi, quelle atmosphère dans ces lieux réservés aux femmes à l’ambiance secrète... A côté du manteau du Prophete Mahomet, le bâton que Moise utilisa pour ouvrir la Mer Rouge, ou quelques ossements ayant appartenu...
28 février 2014

De Delphes à Arachova

A l’horizon, les vestiges du temple d’Athéna nous laissent imaginer sa splendeur d’antan… Puis l’impressionnant stade de Delphes, que l’on atteint après une petite marche, qui pouvait quand à lui accueillir environ 7000 spectateurs! ! Arrivés à cet endroit,...