Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2015

La Tanzanie : les histoires qui font peur avec les animaux

C'est lors de cette soirée que notre guide Léonard nous a compté les péripéties animalières qu'il a eu à gérer avec ses différents groupes lors d'expédition dans le Serengeti. Les attaques d'animaux qu'il nous a contées nous ont vraiment amené à réfléchir...
28 octobre 2015

La Tanzanie : encore un peu du Parc de Manyara

Manyara permet également un premier contact de qualité avec la faune ornithologique de Tanzanie. Plus de 400 espèces ont ici été enregistrées. Parmi eux, les milliers de flamants roses lors de leurs perpétuelles migrations, et plusieurs autres oiseaux...
26 octobre 2015

La Tanzanie : immersion dans le Parc de Manyara

Et les paysages changeaient tout au long du parc passant de la steppe aride, à des décors tropicaux, voire à des marais humides.. Insensé mais tellement merveilleux. La richesse de la faune et de la flore nous a ébahi dans ce petit parc. Nous avons poursuivi...
24 octobre 2015

La Tanzanie : découverte du Parc de Manyara

Après une bonne nuit de sommeil j'étais vraiment toute excitée à l'idée d'entamer un safari dans le parc de Manyara. Levés tôt, nous nous y sommes rendus avec notre 4X4 à toute épreuve dont le toit avait été ouvert pour nous permettre de profiter au mieux...
22 octobre 2015

La Tanzanie : Mto wa Mbu "la rivière aux moustiques" 3

Notre guide nous a enseigné tout le processus de culture des régimes de bananes jaunes, rouges, celles destinées à la consommation sous forme de purée pour favoriser l'allaitement des femmes enceintes, celles destinées à la consommation sous forme de...
20 octobre 2015

La Tanzanie : Mto wa Mbu "la rivière aux moustiques" 2

Cela étant, avant de visiter le célèbre village de Mto Wa Mbu qui signifie la « rivière aux moustiques ». Inutile de vous dire pourquoi.. Ce village se démarque surtout par sa diversité puisque plus d'une centaine d'ethnies différentes y cohabitent en...
18 octobre 2015

La Tanzanie : Mto wa Mbu "la rivière aux moustiques"

Le jour suivant nous avons quitté de très bonne heure notre campement pour rallier la région du lac Manyara. Nous avons quitté la région du Kilimanjaro en 5 heures de route, dont les deux premières de la piste poussiéreuse de l'avant veille. On a pu au...
16 octobre 2015

La Tanzanie : randonnée dans le secteur de Sinya 2

L'après-midi, nous nous sommes enfoncés dans le bush tanzanien pour aller à la rencontre des éléphants, des girafes, et des antilopes de Grant et des impalas. Nous avons pu également découvrir quelques beaux spécimens d'oiseaux tels que le fameux Serpentaire...
14 octobre 2015

La Tanzanie : randonnée dans le secteur de Sinya

Le lendemain matin nous avons pu explorer à pieds Sinya, en plein cœur du Pays massaï. Nous avons croisé de nombreux massaïs avec leurs troupeaux de chèvres, de vaches ou de zébus. En Tanzanie, comme à Madagascar, les troupeaux sont la seule fortune des...
12 octobre 2015

La Tanzanie : arrivée à Sinya

Nous avons ainsi rallié notre lieu de campement en Pays massaï dans la région de Sinya, région ouest Kilimandjaro. Nous avons d'ailleurs pu admirer ce joyau qui ne s'est révélé qu'en milieu d'après midi à nos yeux. Cette montagne mythique est en effet...