Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 298 975
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2013

Le Maroc... de Zagora à Foum Takat

En janvier 2010, j'ai découvert le désert.. et pas n'importe lequel, le Sahara... Ma première expérience de ce type! Quel souvenir!

100_1184

Nous avons passé une semaine dans le sud du Maroc. C'est déjà la route de Toumbouctou, là où toutes les caravanes arrivaient des oasis sahariennes si lointaines et si riches, et c'est au-delà de Zagora que commencent ces "pistes"mythiques.

100_1225

100_1241

Le long du Drâa, les oasis de Tamgroute, Nesrate, Ouled Driss, pays de la tribu des Aït Atta du Sahara, nous avons découvert les parfaites représentations de l'oasis saharienne : palmeraies verdoyantes s'étirant sur des kilomètres, sur fond de plateau et de sable.

Allez, je vous raconte... Suivez moi..

Notre arrivée au Maroc n'a cependant pas été de tout repos puisqu'arrivés en retard à Casablanca vers 1h du matin, nous n'avons pas pu attraper notre correspondance pour Ouarzazate. Nous avons alors passé la nuit en 4x4 pour rejoindre Ouarzazate par la route. 439 km de routes tortueuses dans l'Atlas.. Je n'oublierai pas cette 1ère nuit marocaine. Nous avons rejoint Ouarzazate à 8h du matin et avons débuté notre aventure.

Notre périple a débuté avec l'équipe chamelière à Beni Ali, juste après Zagora, pour une remarquable randonnée aux portes du désert, Foum Takat, jusqu'aux dunes de l'erg Sahel.

100_1178

100_1151

100_1149

100_1181

Là encore nous avons emprunté une route qui serpente dans la vallée du Drâa pour rejoindre Zagora, puis par l’oasis de Beni Ali. Nous avons randonné par le défilé du Drâa et installé notre 1er campement après Foum Takat.

Commentaires