Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 299 003
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2014

La Corse - La partie de pêche

Du plus loin qu'il m'en souvienne je n'ai jamais trop apprécié l'idée de faire du mal aux animaux.. Alors la chasse et la pêche, ça ne me faisait pas forcément envie... J'ai un peu changer d'idée après mon séjour en Nouvelle Calédonie en avril 2007 quand j'ai été initiée à la chasse aux cerfs, la nuit à bord d'un 4x4.. J'ai alors ressentie pour la première fois cette excitation un peu honteuse d'être à l'affût, les sens en éveil, afin de discerner l'animal qui se cache.. Alors la découverte de la pêche a été une autre forme d'initiation.. Aujourd'hui encore je pense être une bien piètre "pêcheuse" tant je manie gauchement la canne! Cependant, j'ai adoré sauter de rocher en rocher la journée durant pour débusquer les truites fario ou macrostigma, truites endémiques de Corse, dans les trous d'eau, les piscines naturelles, où la transparence de l'eau des montagnes nous permet avant de les pêcher, de les admirer évoluant dans leur univers...

100_0648

100_0651

100_0664

100_0700

100_0712

100_0720

100_0713

Comme je n'aime pas manger du poisson, ce n'est pas pour cette raison que j'ai tant apprécié découvrir cette activité.. C'est juste pour ressentir encore cette sensation de faire corps avec la nature, d'être à l'écoute, concentré sur les éléments.. dans un silence quasi religieux.. en phase d'observation... La pêche, c'est le calme... la méditation... c'est la patience.. C'est aussi l'idée que l'on peut très bien revenir bredouille, mais que ce n'est pas là l'essentiel!!

1Mon manque d'expérience n'a pas été un problème lors de mon initiation! J'ai pêché quelques belles truites, que j'ai plus assommées en tirant trop fort sur la canne et en les éjectant hors de l'eau en direction de gros rochers, qu'en les ferrant tel un professionnel! Cela étant, là encore j'ai porté chance au groupe puisque nous avons fait une pêche exceptionnelle. Avec dans le lot, une énorme truite pêchée par mon cher et tendre!! Jugez donc de la taille du monstre!! Quelle belle journée! Quels souvenirs! Quelles rigolades!

100_0734

Commentaires