vendredi 16 février 2018

Le Var - Balade sur le chemin des douniers à Bandol

En une douve journée d'jiver, voici une jolie balade que nous avons refaite une nouvelle fois. Le chemin des douaniers de Bandol! Un vrai bonheur pour se ressourcer au son des vagues qui se brises sur les rochers escarpée de cette côte varoise si chère à mon coeur!
Posté par beletteagile à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 13 février 2018

Le Var - Du mont salvat à la chapelle Notre Dame du mai

Voici une des plus belles balades du Var que je connaisse. Bien sûr un chemin du littoral merveilleux. Celui reliant le Mont Salvat à la chapelle Notre dame du mai. La chapelle objet de pèlerinages a été construite en 1625 avec une vue impressionnante sur le large et la côte. Et quelques plantes surprenantes aux couleurs variées.. Une belette qui décidément adore le Var!
Posté par beletteagile à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 10 février 2018

Le Var - Le Beausset et l'abîme de Maramouyé

Nous avons découvert un peu plus profondément le massif de Siou blanc au Beausset dans une petite randonnée fort agréable avec un grand ciel bleu. Après une belle balade en sous-bois, émaillé de fours en pierres : charbonnière, four à cade et four à chaux au sein de la zone industrielle des quatre frères. Des travailleurs italiers ayant quitté la misère et le fascisme travaillaient dans cette région jusqu'en 1950. Le but de la randonnée était la découverte de l'impressionnant abîme de Maramouyé. L'abîme de Maramoye,... [Lire la suite]
Posté par beletteagile à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 7 février 2018

Le Var - Port d'Alon en automne

Après plusieurs années, un week-end nous avons décidé de retourner faire une balade de bord de mer à Port d'Alon. J'adore cette randonnée qui longe le littoral et les magnifiques villas qui font rêver le promeneur... Regardez le bleu de la mer, c'est juste splendide.
Posté par beletteagile à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 4 février 2018

Cuba - Dernier jour à La Havane

Nous avons ensuite rejoint le parc central pour faire le tour de la ville en voiture américaine, une belle « Chevrolet rose barbie » décapotable, pendant une heure. La voiture étant très bien conservée avec ses sièges et son tableau de bord d'origine doté de multiples klaxons. Une vraie curiosité et un super moment.         C'était très agréable, d'autant qu'on a découvert des endroits que nous n'avions pas le temps de visiter, tels que le parc John Lennon ainsi que la maison Cubaine de... [Lire la suite]
Posté par beletteagile à 07:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 1 février 2018

Cuba - La Havane 5

Le dernier jour du voyage, nous avons poursuivi notre découverte de la Havane. Nous avons commencé par rechercher une rue très connue pour abriter sur ses murs des fresques relatives à la Santeria,. Les couleurs étaient magnifiques et les représentations très originales. Un art de rue d'origine africaine, composé de structures surtout à base de vieilles baignoires et de peintures. Ce lieu est un lieu dédié à l'art, musical et pictural à destination des jeunes Cubains de ces quartiers difficiles pour leur donner un projet de vie. ... [Lire la suite]
Posté par beletteagile à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 29 janvier 2018

Cuba - La Havane 4

Sur la place de la cathédrale, on trouve des vieillards vendant des journaux ou des mamies en robes blanches ou colorées tirant sur d'énormes cigares. Dans la calle Obispo, au coeur de la matinée, des danseurs musiciens perchés sur des échasses parcourent une partie de la rue sous les applaudissements des touristes. Nous avons ensuite déjeuné au restaurant « la mina » dans le centre ancien puis nous avons réservé pour la soirée un spectacle du « Buena vista social club » de 20h à 0h00 dans le quartier... [Lire la suite]
Posté par beletteagile à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 26 janvier 2018

Cuba - La Havane 3

Il reste dans la vieille Havane, quelques bonnes centaines de palais que seul un œil attentif peut repérer sous la couche de poussière. Mais ce qui frappe vraiment l’œil du voyageur, ce sont les solars, ces demeures autrefois majestueuses, aujourd'hui décaties, aux façades lépreuses, dans lesquelles des dizaines de familles s'entassent, dans des conditions déplorables.      Des danseurs de rue sur échasses font l'animation dans le centre historique.
Posté par beletteagile à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 23 janvier 2018

Cuba - La Havane 2

La visite du quartier est assez dense. C'est un témoignage unique de 4 siècles de période coloniale espagnole. L'un des ensembles les plus riches d'Amérique.
Posté par beletteagile à 07:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 20 janvier 2018

Cuba - La Havane

A chaque coin de rue, de l'animation, ou du moins une scène de vie animée s'impose au passant. Une ville vibrante de vie.  S'agissant de la vieille Havane, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. La vieille ville mérite au moins deux jours de visite pour bien s'en imprégner.  
Posté par beletteagile à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,