Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 299 713
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2023

Sultanat d'Oman - découverte de Mugsayl

Nous avons repris la route vers Mugsayl et son très joli panorama côtier. Sur le chemin nous avons retrouvé des familles de dromadaires dont les petits nés très récemment étaient juste à croquer !! A croquer oui mais pas tout de suite a répondu le cuisinier.

P1210602

P1210610

P1210623

 Sur la route des canyons profonds et l'océan à perte de vue dans une eau si limpide.

P1210624

P1210625

Nous avons pu déjeuner à Mugsayl dans un restaurant " avec vue imprenable sur l'océan et une plage interminable et paradisiaque. Nous nous sommes régalés, d’autant qu'au loin nous avons encore pu admirer quelques sauts de raies virevoltant.

P1210649

 Non loin de là, j'ai pu immortaliser une belle tortue verte venue respirer à la surface qui nous a jeté quelques regards bienveillants (notre action de sauvetage avait dû se raconter dans le petit milieu des  cheloniidés) avant de replonger dans les profondeurs.

P1210639 

Parmi les particularités de cette plage, il y a ses huttes traditionnelles de pique-nique. Tout y a été fait pour le confort de votre famille y compris le nécessaire pour le barbecue.

P1210643

Hormis la plage, les caves de Mughsayl sont les raisons de venue des touristes. De type particulier, ces grottes sont comme des balustrades de pique-nique.

Le geyser de Mughsayl n’étaient hélas pas au rendez-vous faute d’une mer assez formée. Fascinant tout le monde, ces trois grottes sont en réalité le fruit d’un long processus saisonnier durant lequel la variation de la température provoque par la suite la production de somptueux jets d’eau pouvant atteindre 28 m.

En l'absence de vagues ce jour là nous n'avons cependant pas pu admirer ce spectacle, mais le site est d'une telle beauté, qu'on a vite oublié ce rendez-vous manqué.

P1210632

P1210635

Commentaires