Voyage en Sulawesi - Visite le village de Wolohan et ses chalets de bois Minihasa
Le lendemain matin, nous avons quitté notre hôtel à 8h pour rejoindre Wolohan, un village où sont construits les célèbres "chalets en bois" minahasa, qui s’exportent dans le monde entier.
La particularité de ce village est que tout le long de la rue principale on découvre tous les modèle de maisons proposés à la construction que les acheteurs peuvent choisir puis faire construire sur pilotis là où bon leur semble.
Ces maisons sont très appréciées localement car elles sont spacieuses et conservent la fraîcheur. Leur construction est aussi anti-sismique et le fait qu'elles soient placées sur pilotis les préserve aussi du risque d'inondation.
Un véritable village témoin où nous avons pu discuter avec les ouvriers en train de concevoir les différentes pièces de bois de la maison .
Une maison de ce type peut coûter jusqu'à 350 millions de roupies pour les plus onéreuses, soit environ 25000 euros.
Nous avons poursuivi par la découverte d'une grande icône du Christ volant à Manado avec une vue imprenable sur la volcan Klabat.
Nous devions rejoindre pour 11h le port de Waori, où nous avons assisté à une petite fanfare d'écoliers jouant de la musique traditionnelle sulawésienne en prévision de la fête nationale du 17 août. Très harmonieux.