La Corse - Le Mordor
Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, j'ai découvert la Corse en septembre 2008, guidée par mon cher et tendre qui de loin est "le meilleur ambassadeur" de "son île". Nous n'avons eu de cesse par la suite d'y retourner, deux fois par an, au printemps (mai-juin) et à l'automne (octobre-novembre) pour y passer une petite semaine de repos pour recharger nos batteries.
Par où commencer... Et bien peut être par le commencement! Je vais vous conter tous les endroits que j'ai découvert, les paysages majestueux explorés et les petits villages perchés sur la route sinueuse... En y repensant, ça fait beaucoup de choses à vous raconter! Mais nous avons tout notre temps, alors profitons en!
Le premier endroit dont je veux vous parler c'est ce que nous appelons dorénavant : le Mordor
La première fois que je suis venue en Corse et que j'ai découvert la vallée du Filosorme, vallée encaissée entourée de hauts sommets impressionnant au sein d'un parc régional protégé, les montagnes sombres m'ont impressionnée! Il y a avait quelque chose d'opressant dans cette couverture montagneuse qui entourait la vallée...