Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 306 202
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2014

La Corse.. les animaux errants

La Corse ne serait pas la Corse sans ses troupeaux errants. Il s'agit en réalité de l'élevage traditionnel des chèvres et des brebis en Corse : élevage extensif caractérisé par l'errance. Le troupeau est disséminé à travers un espace de plusieurs dizaines de kilomètres, en petits groupes de bêtes conduites par une bête souche.

P1040298

P1030470

Il ne s'agit pas d'un abandon mais d'une technique : l'errance est systématique et contrôlée notamment par les techniques de reproduction: l'autonomie laissée au troupeau étant corrigée par l'homogénéité de celui-ci.

P1030469

P1000084

P1010311

Commentaires