La Namibie : les dunes rouges 1
La journée suivante a été une journée de transfert puisque nous avons roulé 8 heures, soit 520 km parcourus en direction plein nord pour Sesriem.
Sur la route nous avons pu observer des troupeaux d'oryx, un grand koudou mâle très impressionnant avec ses magnifiques cornes torsadées et plusieurs femelles. A ce stade du voyage, nous étions frustrés de souvent les admirer de dos!!
Nous avons fait une petite halte en cours de route à Bethanie, petite ville où nous nous sommes réapprovisionnés notamment en bière namibienne et où nous avons pu goûter et acheter les fameuses viandes séchées de boeuf, d'agneau, de koudou, de springbok, d'autruche, etc. Il s'agit d'une spécialité namibienne dont nous avons d'ailleurs ramené à nos proches quelques sachets de dégustation. Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela exceptionnel, mais bien relevé, ça se laisse manger à l'apéritif.
Nous avons installé en fin d'après midi notre camp de base à Sesriem, pour deux nuits, aux portes du désert du Namib. Le changement des paysages de ce pays d'abord appréhendé par la route est saisissant. Nous sommes passés rapidement de paysages de déserts rocailleux à un paysage de dunes multicolores à perte de vue. La couleur rouge de la plupart des dunes étant vraiment surprenante.
Arrivés au camp, nous avons découvert les étranges nids des républicains sociaux, petits oiseaux qui dérobent des branchages là où ils peuvent pour créer un énorme nid, qui quelquefois fait céder les branches d'arbres!! Une multitude d'oiseaux vivant comme des fourmis! Une vraie curiosité de la nature!
Tout dans la nature que nous avons découverte en Afrique australe était beau, jusqu'à ces troncs d'arbres sculptés... par la nature...