Haut jura : initiation à la pêche à la mouche
Au cours du mois de mai, nous avons découvert le Haut Jura, dans des circonstances tout à fait magique.
En effet, nous nous y sommes rendus avec un guide de pêche à la mouche pour tout vous dire.
Et il était temps de s'y mettre, puisque j'avais offert toute la panoplie du petit pêcheur à la mouche à mon cher et tendre deux ans auparavant et qu'il n'avait pas eu l'occasion de l'utiliser souhaitant au préalable bénéficier d'un vrai stage de pêche à la mouche.
Du coup ma mutation à Besançon est tombée pile au bon moment pour profiter des plus beaux spots de pêches à la mouche du Doubs et du Jura tout proche.
Nous voici donc partis pour une belle aventure de 3 jours de pêche à la mouche. Le premier jour a été un peu compliqué puisque mon amoureux a du s'entraîner, sous une pluie battante, à fouetter l'air dans un pré pour s'approprier le lancer si caractéristique de cette pêche.
Les deux jours suivants nous avons été bien récompensés puisque 3 jolies petites truites ont été pêchées avec « talent » on peut le dire. J'ai d'ailleurs pris de bien jolis films de ces beaux moments.
Voyez la transparence de cette eau cristalline. On comprend que les truites y foisonnent.
P1120374
J'ai adoré ces moments dans la nature. La pêche que j'avais expérimenté en Corse pour la première fois m'a tout autant plu cette fois-ci, voire davantage puisque cette pêche est vraiment esthétique, très exigente en terme de précision du lancer et très respectueuse de la nature avec le fameux principe du « no kill » de ses amateurs qui relâchent en principe leurs prises.
Stage de pêche à la mouche ruisseau de la Sainette Haut Jura
J'ai profité du séjour pour m'exercer à la macro puisque ma moitié m'avait offert une lentille macro pour mon anniversaire.
Je vous laisse apprécier les paysages magiques dans lesquels nous nous sommes enfoncés ces quelques jours.