Week-end à Porquerolles - du port à la pointe de la Galère 2
Nous avons ensuite continué de longer le littoral pour atteindre la mythique plage de Notre-Dame, une vraie splendeur, aux eaux cristallines qui se perdent à l'infini sous les voiliers négligement posés au large.
Nous avons poursuivi notre route via la plaine de Notre-Dame, jusqu'au col de la Galère. Arrivés là, nous sommes descendus jusqu'à la pointe de la galère. Là encore nous avons découvert une petite crique isolée aux eaux limpides. Une merveille. Nous y avons pique niquer dans un cadre fabuleux et par un temsps splendide, alors que des courageux se baignaient en cette fin du mois d'octobre 2016.
Après cette pause méridienne bienvenue, nous avons repris la route escarpée du bord de mer un peu plus au sud vers la pointe du gabian, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus avancer, le maquis ayant refermé le chemin. Quels paysages sublimes nous avons admiré sur ce chemin, ces pins penchés sur la falaise, ces eaux turquoises aux milles contrastes..
Nous avons rebroussé chemin et avons rejoint le col de la galère puis la calanque des salins, et la pointe et la calanque de l'oustau de diéu, avant de retourner au village pour un pause rafraîchissement bienvenue.
Le soir, nous avons décidé de choisir un autre restaurant très bien côté de l'île, à savoir, l'eucalyptus, un restaurant asiatique très fin, où nous nous sommes régalé d'un poulet au citron vert et coco pour moi et d'une marmite du pêcheur pour mon chéri. Un très bon moment au calme, cet île révélant un tout autre visage, une fois les touristes l'ayant quittée.