Le Var - Le jardin des Méditerranées au Rayol Canadel 6
Il y a un petit restaurant au centre du jardin où vous pouvez déjeuner à condition d'arriver à 12h. Aucune réservation n'est possible, c'est le principe du premier arrivé, premier servi. Cependant, ne soyez pas étonnés, l'addition peut franchement être salée alors que votre assiette ne sera pas forcément des mieux garnie ! Vous êtes prévenus. Cependant, iil faut reconnaître qu'un petit verre de vin blanc dans un tel cadre par un jour ensoleillé, c'est juste le bonheur !
Le Domaine du Rayol veut être un lieu de référence pour la gestion des jardins et des paysages méditerranéens. Des choix de gestion y sont donc clairement affirmés et permettent d’évoquer quelques thèmes-clés : mouvement, brassage, évolution des espèces et des paysages, transition et transformation des végétaux (le monde vivant), de la matière (la terre) et de l’esprit.
« Le Jardin Planétaire est une manière de considérer l’écologie en intégrant l’homme - le jardinier - dans le moindre de ses espaces. La philosophie qui le dirige emprunte directement au Jardin en Mouvement : « Faire le plus possible avec, le moins possible contre ». La finalité du Jardin Planétaire consiste à chercher comment exploiter la diversité sans la détruire. Comment continuer à faire fonctionner la « machine » planète, faire vivre le jardin, donc le jardinier ».
Gilles Clément
Une belette émerveillée par Dame Nature!