Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 299 149
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2014

Venise... de la Riva degli Schiavoni à la Via Giuseppe Garibaldi

Souhaitant profiter pleinement de ces tous premiers moments vénitiens, nous avons décidé de reporter nos visites de ces hauts lieux pour poursuivre notre route le long de la lagune par la « Riva degli Schiavoni » jusqu'au ponte della Paglia, d'où nous avons pu admirer le fameux « pont des soupirs ». Les fameux soupirs provenaient en réalité des prisonniers qui passaient par ce pont totalement fermé. Ils étaient jugés au Palais des Doges, puis reconduits en prison pour y purger une peine ou pour y être exécutés... Pas facile la vie de l'époque ! En tous cas, vous l'aurez compris, rien de romantique dans tout cela !

P1040397

P1040369

P1040216

P1040215

La Riva Degli Schiavoni, quai très touristique doit son nom aux marins de la Schiavonia, nom que les vénitiens donnaient autrefois à la Dalmatie, dont les bateaux remplis d'esclaves jetaient l'ancre non loin de là.

P1040208

P1040206

P1040178

P1040172

A quelques pas de là, nous nous sommes arrêtés devant l'un des plus fameux hôtels de Venise, à savoir le « Danieli » qui a abrité les amours de George Sand et d'Alfred de Musset.. Puis au détour d'un nouveau petit pont, une jolie vue sur l'église orthodoxe « San Giorgio Dei Greci » et son clocher penchant très surprenant !!

P1040397

P1040400

P1040207

Nous avons poursuivi très loin jusqu'à la Via Giuseppe Garibaldi, dans le quartier Castello. Cette grande avenue est une des artères les plus animées de Castello. Animée de bars, de restaurants et de magasins, cette rue constitue la partie la plus extrême du vieux Venise, où l'on trouve peu de touristes mais de nombreux vénitiens !

Commentaires