Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 299 003
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2014

Venise.. le quartier Dorsoduro...

Le lendemain, nous avons débuté la journée par la visite d'un quartier franchement authentique de Venise, à savoir le quartier Dorsoduro. Un quartier étudiant où l'on croise peu de touristes. Un de mes préférés du séjour !

P1040406

P1040404

Nous avons découvert ce quartier par ses petites ruelles étroites, et ses jolis ponts dans une ambiance très différente de celle des autres quartiers, « très calme ». En cette journée de dimanche, nous y avons croisé quelques vénitiens vacant à leurs occupations, allant à la messe, ramant à l'unisson dans de grandes gondoles aux couleurs de leur équipe... Bref un quartier extrêmement authentique que nous avons particulièrement aimé.

P1040326

P1040325

P1040294

Après être passé devant la galerie de l'Académia, toute proche du pont du même nom, pont en bois, qui devait être provisoire lorsqu'il remplaça le précédent pont de fer construit par les autrichiens et qui commençait à gêner les nouveaux vaporetti.

Puis nous avons poursuivi par la visite de l'église San Trovaso, dont la particularité est de disposer de deux façades identiques qui donnent l'une sur le campo San Trovaso et l'autre sur le rio du même nom. Cette similitude des façades d'un même édifice est extrêmement rare à Venise.

Nous avons pu apprécier les plafonds de l'église San Sebastiano pendant l'office, aussi appelée « la sixtine » de Véronèse, où l'artiste repose !

Et que dire du fameux « Campo Santa Margherita », résultat du comblement de plusieurs canaux qui convergeaient dans ce secteur, place très animée toute la journée, et surtout fréquentée par des vénitiens !! Et oui, il ne s'agit pas du tout d'un quartier touristique, mais d'une authentique place où se retrouvent les étudiants pour boire un « spritz » à l'une des nombreuses terrasses de café ou de restaurant !

Ahhh... le spritz, quesaco me direz-vous ? Et bien il s'agit tout simplement de l'apéritif le plus apprécié et dégusté à Venise ! Il est composé d'une dose de Prosecco, d'une dose d'eau pétillante, d'un peu de sucre ou de campari, suivant qu'on le déguste « dolce » ou « bitter » et d'une tranche d'orange ou de citron, le tout frappé de glaçons !

Je souhaitais également découvrir le « Campo San Barnaba » situé au bord du rio du même nom où ont été tournées des scènes de « Vacances à Venise » et « Indiana Jones et la dernière croisade », non loin du « Ca Rezzonico », palais vénitien très réputé de style baroque.

Commentaires