Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 299 003
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2014

Venise... les îles du nord : Murano et Burano

Le lendemain matin, nous avons décidé de découvrir les îles du nord de Venise, à savoir Murano et Burano.

Le temps n'était pas à la fête, de la bruine nous a donc accompagné pendant ces découvertes. Ce qui ne nous a cependant pas empêché de profiter de la journée.

Après avoir longé l'île de San Michele, le cimetière marin de Venise, nous avons donc rejoint en vaporetto l'ile de Murano située au nord-est de Venise. Cette île est bien évidemment très connue pour ses maîtres vitriers. Les verreries d'art de Murano ont en effet une renommée internationale. C'est pourquoi nous n'avons pas résisté à ramener quelques bijoux de verre multicolores de cette escapade, même s'ils sont forcément moins bon marché qu'à Venise même.

Cela étant, pour éviter tout risque de contrefaçon, nous avons préféré acheté le verre sur l'île et assister au passage à une belle démonstration d'un maître vitrier qui a réalisé sous nos yeux ébahis un petit cheval en verre, de toute beauté.

Malgré la pluie nous avons poursuivi notre voyage vers l'île de Burano. Cette île située à 8 km de Venise est réputée pour ses maisons aux couleurs vives (bleu, rose, vert), pour ses fabriques de dentelle et de broderie, pour ses pâtisseries (les busolai, les zaeti, gateaux en forme de S) et pour le campanile de l'église de San Martino, penché d'environ 1,80 m.

P1040415

P1040427

P1040400

Après avoir acheté quelques délicieux gateaux en souvenir, dans une pâtisserie aux effluves alléchantes, nous avons fait une halte dans un charmant restaurant du village avec comme toujours en Italie un excellent accueil, où nous avons dégusté une cuisine familiale typiquement vénitienne avec un petit verre de vin blanc légèrement pétillant dont les italiens ont le secret. Un excellent moment !!

P1040440

P1040434

P1040433

Franchement cette ville, ou plutôt ce petit village typique, nous a bluffé ! C'est la plus belle chose que j'ai eu à voir ! Toutes ces couleurs sur les façades, les tentures posées sur les portes, légèrement froissées par le vent... et l'eau qui traverse les rues dans des canaux romantiques ! Il se dégage de cet endroit, un calme, une harmonie, une douceur de vivre exceptionnelle ! Un véritable village de poupée tellement harmonieux. Nous avons adoré cet endroit ! Un moment que nous ne sommes pas prêt d'oublier, comme ce campanile penché, seule imperfection architecturale tellement touchante dans cette ville paisible !

P1040443

P1040441

P1040437

P1040436

P1040430

P1040429

P1040428

Je n'ai pas pu m'empêcher de brûler un cierge pour ceux que j'aime dans l'église San Martino pour célébrer ce beau moment !

Commentaires