Voyage en Sulawesi - Visite du parc national de Tangkoko
Nous avons rejoint le site du Parc national de Tangkoko, réputé pour sa faune endémique
Située au pied de la montagne Dua Saudara, au nord de la Sulawesi, la réserve naturelle de Tangkoko est composée de collines et vallées avec une grande variété de feuillus et une végétation inhabituelle d'une superficie de 8000 hectares ont seulement 600 sont ouverts aux touristes.
Nous y avons déjeuné avant de nous enfoncer dans la forêt pour y découvrir pendant 4 heures de bonheur, tantôt des groupes de macaques noirs...
... des martins pêcheurs colorés, des lézards, papillons et autres lézards monitor... et les très fameux tarsius aux yeux globuleux, un des plus petits mammifères de la planète.des calaos rhinocéros, des couscous ventre roux et ventre blanc, espèces d'ours singes
... des couscous ventre roux et ventre blanc, espèces d'ours singes...
.. un pivert et un autre martin pêcheur...
... le très fameux tarsius aux yeux globuleux, le plus petit des primates et un des plus petits mammifères de la planète...et de façon très vraisemblable, ayant inspiré le mogwai. Autant dire que les touristes étaient nombreux autour des arbres où ces petites bêtes passent la journée.
... des calaos rhinocéros...
Enfin sur le retour nous avons croisé un dicée à flancs jaunes petit oiseau en boule en train de dormir et deux horribles tarentules près de la cavité d'un tronc d'arbre.
Cet après midi de safari a été fabuleux tant nous avons pu découvrir les espèces endémiques qui nous faisaient rêver.. je vous laisse juge au vu des photos et vidéos jointes au présent article !