Voyage aux Philippines - Présentation du voyage
Nous nous sommes envolés pour les Philippines au tout début de l’année 2025.
Notre idée était de découvrir Luzon, l’île la plus septentrionale de l’archipel philippin, à la rencontre des tribus Ifugao, anciens guerriers coupeurs de têtes qui habitent les montagnes du Nord. Aujourd’hui, ces tribus devenues pacifiques, entretiennent encore les fameuses rizières en terrasses que leurs ancêtres ont bâties voilà plus de deux mille ans et que l’on qualifie à juste titre de huitième merveille du monde. C’est dans ces décors de jungle et de montagne, entre Cambulo, Batad et Banaue que nous avons évolué avant de découvrir les merveilleux fonds coralliens, falaises majestueuses et plages de sable fin des îles de Busuanga.
Nous avons quitté Marseille vers Paris en avion en fin de journée en ce 18 janvier 2025 après 17h pour reprendre un avion à Roissy, cette fois-ci sans escale.. jusqu'à Manille, soit 13h de vol. Nous avons voyagé avec Air France, et tout s'est bien déroulé, aucun retard à déplorer et même de l'avance ! Nous sommes en effet arrivés à Manille le 19 janvier à 19h heure local au lieu de 19h30 !
Arrivés à l'aéroport de Manille, nous avons un peu perdu de temps à l'immigration. Il faut être très vigilant avec cette destination car on ne rentre sur ce territoire que muni d'un formulaire complété en ligne avec le QR code de validation. On ne peut d'ailleurs même pas monter dans l'avion pour Manille si on ne montre pas à l'équipe d'embarquement ce précieux sésame.
Bref.. 1h passée dans ces formalités puis nous avons fait un peu de change et avons rejoint, avec le van qui nous attendait, notre hôtel, le Citystate Tower hôtel, situé à 25 minutes de là.
Après la rencontre avec notre fabuleux guide français, Francky, installé aux Philippines depuis 35 ans, et qui travaille en freelance pour l'entreprise Asiaventure, nous avons fait quelques emplettes au «7 eleven » le plus proche de l'hôtel, sorte de petit magasin de proximité où l'on peut acheter de quoi manger un snack.
Bien fatigués par les deux journées de transfert nous avons rejoint les bras de Morphée sans discuter. Pas évident de retrouver rapidement son rythme de sommeil avec un décalage horaire de 6 heures.
Là c'est Francky avec Titou, notre partenaire de voyage!! Chou, non?? Il a voulu l'voler!! Normal, elle est irrésistible cette peluche!