Bali, une île bénie des Dieux...
Bali, "l'île bénie des dieux", pleine de senteurs d'encens, de divinités de pierre, de couleurs, de musiques et de danses d'un autre temps. Ici, la tradition se conjugue au présent.
A l'été 2011, ce fut notre destination... Traversant rizières et villages traditionnels, forêts et temples, gravissant les volcans sacrés tel que le Batukaru... Flanant dans les régions du centre, berceau de la culture balinaise. Enfin, dans un paysage lunaire et hors du temps, nous avons traversé la caldeira du Batur pour gagner la côte nord de l'île, sauvage et aride.
Ce voyage de rencontres et de contrastes s'est achevé sur une plage corallienne, dans un petit village de pêcheurs, à Amed...
Tellement heureuse de partager encore une fois avec vous ces doux souvenirs de voyages... Juste pour vous donner quelques informations générale sur cette île merveilleuse, Bali est une province de l'Indonésie située près des îles de Java et Lombok dans l'Océan Indien. Sa capitale Denpasar est située au sud de l'île.
C'est la seule île à favoriser la religion hindouiste dans le plus grand pays musulman du monde. En effet, la religion rythme les journées car les balinais prient et font des offrandes à leurs dieux plusieurs fois par jour. Les fêtes religieuses sont connues du monde entier pour les costumes traditionnels hauts en couleurs. Les danses sont enseignées aux enfants très jeunes tant la technique est longue et fastidieuse. La culture balinaise est très ancrée.