Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les carnets de voyage de la belette agile
Les carnets de voyage de la belette agile
  • Un blog pour faire rêver de beaux voyages, pour partager des moments de découverte magique. Un récit pour conter un pays, une région, une ville, des moments. Des photos pour illustrer la beauté du monde et des hommes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 306 202
Newsletter
Les carnets de voyage de la belette agile
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2014

Athènes.. l'Attique et le Mont Sounion

Ayant fait le tour des quartiers Athéniens et souhaitant découvrir le sud de l’Attique, nous avons emprunté le tramway n°5 à destination de la station " Voula ", située en bord de mer au sud-ouest d’Athènes. La région d’Athènes offre de très jolies côtes toutes proches de la ville. Cependant l’aménagement des abords proches des plages est décevant et limite l’attrait de ces stations balnéaires.

P1000545

Enfin, pour notre dernier jour en Grèce, nous avons décidé de découvrir le Cap Sounion, à l’extrême sud de la péninsule de l’Attique. En prenant le bus non loin de la place Syndagma, et après un trajet de près d’1h30 le long de la côte, on atteint cette extrémité du pays où l’on peut entre autres admirer le Temple de Poséïdon.

P1000551

P1000554

P1000555

P1000556

Nous avons traversé de magnifiques paysages côtiers très sauvages, baignés de soleil, chargés de citronniers et d’orangers recouvert de fruits, où quelques habitations blanches ou ocres se dessinent.

P1000558

P1000559

P1000576

P1000601

P1000606

P1000607

P1000610

De retour à Athènes nous avons terminé la journée en réalisant de derniers achats, notamment dans l’une des meilleures pâtisseries de la ville, à savoir l’enseigne " Matsouka ", qui propose entre autres " sucreries " de délicieux " loukoums " multicolores, des " baklavas " de toutes sortes, des barres au sésame appelées " pastelli " et des " lourabiédès " (gâteaux aux amandes enrobés de sucre glace).

Et comme d'habitude quelques petites photos pour agrémenter le tout!

Une bellette hellène

Commentaires