Athènes.. l'Attique et le Mont Sounion
Ayant fait le tour des quartiers Athéniens et souhaitant découvrir le sud de l’Attique, nous avons emprunté le tramway n°5 à destination de la station " Voula ", située en bord de mer au sud-ouest d’Athènes. La région d’Athènes offre de très jolies côtes toutes proches de la ville. Cependant l’aménagement des abords proches des plages est décevant et limite l’attrait de ces stations balnéaires.
Enfin, pour notre dernier jour en Grèce, nous avons décidé de découvrir le Cap Sounion, à l’extrême sud de la péninsule de l’Attique. En prenant le bus non loin de la place Syndagma, et après un trajet de près d’1h30 le long de la côte, on atteint cette extrémité du pays où l’on peut entre autres admirer le Temple de Poséïdon.
Nous avons traversé de magnifiques paysages côtiers très sauvages, baignés de soleil, chargés de citronniers et d’orangers recouvert de fruits, où quelques habitations blanches ou ocres se dessinent.
De retour à Athènes nous avons terminé la journée en réalisant de derniers achats, notamment dans l’une des meilleures pâtisseries de la ville, à savoir l’enseigne " Matsouka ", qui propose entre autres " sucreries " de délicieux " loukoums " multicolores, des " baklavas " de toutes sortes, des barres au sésame appelées " pastelli " et des " lourabiédès " (gâteaux aux amandes enrobés de sucre glace).
Et comme d'habitude quelques petites photos pour agrémenter le tout!
Une bellette hellène