Athènes.. de la place Monastiraki à la Place Syndagma
Le lendemain, de bon matin, nous avons rejoint la place Monastiraki où se trouve le bazar d’Athènes pour visiter la mosquée Tsidaraki du 18ème siècle qui abrite une collection de céramiques.
Nous avons poursuivi dans le quartier de Plaka pour visiter le musée des instruments de musique populaire grecque.
Reprenons le fil de notre récit, et le musée des instruments de musique populaire grecque. On y a découvert les quatre grandes familles d’instruments de la musique traditionnelle grecque. Ce qui est très intéressant dans ce musée c’est que l’on peut écouter le sondes instruments. On est vite immergé dans des ambiances de cornemuse et de musique aux sonorités moyen âgeuse. Très bon moment!
Au détours des rues nous avons découvert un charmant quartier dans le quartier, celui d’Anafiotika. Qu’en dire sinon que dans des ruelles étroites l’on se serait cru dans une île avec des petites maisons de village aux murs blancs passés à la chaux. Un charme fou!!
Nous avons ensuite traversé le quartier très "select" de Kolonaki, au sud du Mont Licabette, remonté dans les rues du quartier Exerchia puis longé plusieurs très beaux édifices du centre d’Athènes, à savoir la Librairie nationale, l’Université d’Athènes et l’Académie de la ville.
Un peu fatigués par la marche de la matinée, nous avons repris notre souffle en prenant un délicieux chocolat chaud dans un café très stylé très proche du Parlement et de la Place Syndagma… dont les tarifs n’ont rien à envier à ceux du Café de la Paix à Paris.