La Namibie : Swakopmund et sa côte sauvage
Pour notre dernière matinée à Swakopmund, nous avons décidé de partir en bateau pour une expédition de découverte de la faune aquatique et du bord de mer locale : huîtres, pélicans, flamants roses, mouettes, cormorans, otaries regroupées dans la réserve de Cap Cross et dauphins.
Cette expédition de 4 heures a été particulièrement intéressante d'autant que nous avons découvert un écosystème d'une richesse inouïe, bien loin des idées reçues que l'on peut avoir sur la Namibie ! Difficile en effet de s'imaginer que ce pays voit une partie de ses côtes colonisées par des otaries ! Nous en avons encore pris plein les yeux. Nous avons découvert que cette zone de Namibie est productrice d'huîtres. Par ailleurs, je n'avais jamais pu observer autant d'otaries amoncelées sur des plages et jouant dans les eaux.
De la même manière, je n'avais jamais auparavant pu observer des dauphins ! Nous avons fini cette activité maritime sur le littoral namibien en dégustant quelques amuses bouches, dont quelques huîtres locales, préparés à notre attention ! Royal !!