La Namibie : Le Brandberg "The White lady"
Nous avons randonné avec un guide local à travers les éboulis chaotiques de granit rouge et nous avons découvert la flore qui y survit, les sources d’eau ici et là, et comment cet environnement a autrefois été un lieu sacré avec de nombreux témoignages picturaux. En effet, cet endroit magique, où le désert rencontre le marécage, abrite de magnifiques peintures rupestres telles que la légendaire « White Lady ».
Laissez moi maintenant vous indiquer ce qu'est la « Dame Blanche », l’une des quelque 450 00 peintures rupestres dessinées à l’époque préhistorique dans un millier de sites, est présente sur une partie de frise dans un rocher qui surplombe le ravin Tsisab. Les figures principales de la frise furent autrefois interprétées comme des personnages de l’Egypte ancienne ou de Crète antique. Il est aujourd’hui reconnu que les indigènes, très probablement les chasseurs San, furent à la fois les auteurs et les sujets de ces peintures.
L'est l'abbé Henri BREUIL, anthropologue, qui travailla pour déterminer l'origine de cette fresque en 1945 découverte en 1918 par l'explorateur allemand Reinhart Maack.