La Namibie : direction la rivière Kwando
Le lendemain matin, nous avons rejoint la ville de Sepupa toujours en petits bateaux à moteur pour reprendre la route en direction de la rivière Kwando.
Nous avons pu observer de nombreux crocodiles sur les berges de l'Okavango dont certains de très très près... Moins de 20 centimètres. Je dois avouer que je ne suis pas prête d'oublier ce moment. Nous avons pu également observer de très près les aigles pêcheurs en train de se nourrir...
Ce périple nous a amené à retraverser la frontière namibienne. En Namibie, dans la bande de Caprivi, nous avons traversée du Parc national Bwabwata et nous nous sommes arrêtés dans des petits villages typiques proposant à la vente leur fameux tissages, les bibelots en bois représentant les animaux de savane, des bijoux artisanaux et de la vannerie.
Nous avons poursuivi par les berges de la rivière Kwando (cette rivière porte le nom de Chobe dès que l'on rentre au Boswana) et la ville de Kongola pour enfin atteindre notre lieu de campement à Mamushasha camp. Cet endroit était comme les précédents tout à fait magique pour profiter pleinement du coucher de soleil en dégustant un délicieux verre de vin blanc (chardonnay) à la table du bar d'un luxueux lodge alentour.
Nous avons ensuite rejoint notre campement, installé en pleine nature sur un lieu de passage des animaux sauvages...
Cette journée de transfert nous a fait parcourir 320 km, soit 6h de route.