Le Botswana : immersion dans le delta de l'Okavango 5
C'était véritablement irréel de naviguer dans cet endroit en frôlant les nénuphars et les roseaux.. Magique !!
Cette balade nous a permis de découvrir la richesse de la flore locale (arbres à saucisses par exemple) et d'approcher de près des animaux sauvages comme des éléphants, des zèbres et des phacochères en observant des oiseaux dont la variété n'a d'égale que la beauté, comme le kaola par exemple.
Le retour en pirogue nous a donné l'opportunité d'observer un couple d'hippopotames en pleine baignade. Nous ne nous sommes cependant pas trop approchés, ces animaux étant très dangereux dès qu'on rentre sur leur territoire.
L'après-midi, nous avons pu admirer de nombreux oiseaux multicolores notamment des guêpiers rouges de toute beauté et des oiseaux au plumage bleu métallique ainsi qu'une famille d'éléphants un peu agressive car un éléphanteau était parmi eux.
Un dernier tour de pirogue dans les bras du delta au coucher du soleil pour profiter d'un moment unique de pure contemplation...
Nous avons rejoint notre campement pour une soirée au coin du feu. Quelques piroguiers sont venus nous jouer quelques morceaux de musique local, à la guitare et quelques pas de danse traditionnelle! Excellents moments !