Le Botswana : safari dans le parc Chobe
Le lendemain matin, nous avons participé à un safari en 4x4 dans le Parc Chobe à l'aube pour y observer certains animaux que nous n'avions pas encore vu comme les lycaons (chiens sauvages), les hyènes et l'antilope hippotrague très rare à observer.
Nous avons encore une fois eu la chance de voir tous ces animaux et d'assister à un spectacle unique, à savoir une meute de lycaons finissant de déchiqueter, au bord du fleuve Chobe, une carcasse d'impala certainement tué dans la nuit. Ces chiens sauvages ont été rapidement rejoints par quelques hyènes également affamées.
S'en est suivi un combat acharné entre la meute de lycaons et les hyènes pour savoir lequel des deux prédateurs finirait le festin. Les hyènes l'ont finalement remporté, leur mâchoire puissante ne laissant que peu de chance aux chiens sauvages pourtant très rapides et pugnaces. Les cris de ces animaux étaient à glacer le sang pendant que les hyènes faisaient voltiger quelques chiens sauvages qui s'étaient attaqués prudemment au postérieur de ces dernières.
Nous avons bien sûr pu observer de très près bien d'autres animaux : éléphants, babouins, girafes, koudous, impalas, phacochères, springbok...
... des buffles et des hippopotames...