Ile maurice : les plages
Que de richesses dans cette petites îles. Mes souvenirs reviennent et je m'aperçois de toutes ces beautés découvertes lors de ce court séjour.
En effet, nous avons également visité des ateliers de taille de pierres précieuses et de confection de vêtements. La soie, les magnifiques tapis... Il faut savoir que l'île Maurice a longtemps accueilli les usines de confection de nombreuses grandes marques compte tenu de la faiblesse des coûts de sa main d'oeuvre.. La minutie des artisans est incroyable, et les industries du luxe ne s'y sont pas trompées.
Le point culminant de l'île est le « Piton de la Petite rivière noire » situé à 828 mètres d'altitude. Ses plaines côtières et son plateau central ont permis pendant longtemps la culture extensive de la canne à sucre et du thé. La barrière de corail qui entoure l'île permet de protéger les lagons et les plages bordées de cocotiers et de filaos.
Je ne vous ai pas encore parlé du littoral, certainement parce que c'est la tarte à la crème s'agissant de l'île Maurice, mais franchement c'est paradisiaque. Lorsque nous sommes arrivés le temps était un peu couvert dans la mesure où un cyclone était passé par là quelques jours auparavant.. Et oui, cette île est sujette à ces troubles climatiques. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a été désertée par les néerlandais en 1710.