La Tanzanie : parc N'Gorongoro, ses lions et ses éléphants
Pour ce qui est lions, lionnes et lionceaux, nous avons eu l'extrême bonheur d'observer deux lions se reposant puis reprenant leur route, deux lionnes prêtes à chasser avec leurs deux lionceaux quasi avachis au pieds des 4x4... Je n'avais jamais vu de tels animaux d'aussi près.
Fantastique ! J'étais tellement heureuse de croiser également plusieurs hyènes assises autour d'un point d'eau ou cheminant sur la route derrière notre 4x4... Hallucinant !
Nous avons aperçu de très loin un rhinocéros noir, très rare en Afrique de l'Est.
Le cratère de Ngorongoro compte trois lacs au total, un soufré habituellement colonisé par les flamants roses mais ce jour là tout à fait calme du fait de la migration de ces oiseaux, et deux autres colonisés par des troupeaux d'hippopotames.
Nous avons d'ailleurs pris notre déjeuner autour d'un des lacs du cratère qui abrite un troupeaux d'hippopotames. L'environnement du lac est tout simplement splendide, un marais au vert tendre foisonnant de vie que ce soit dans l'eau, sur terre ou dans les airs.. Un endroit vraiment magique. Nous étions vraiment au bord du lac pour observer ces énormes animaux, ce qui me paraît aujourd'hui encore totalement fou quand on pense à la dangerosité de ces animaux. Mais comme ils étaient dans l'eau nous n'avons pas boudé notre plaisir.
Nous avons ensuite croisé encore un nombre impressionnant de troupeaux d'antilopes, de gnous, de buffles et de zèbres évoluant contre les parois de la caldeira verdoyante en toute quiétude. Non loin de là quelques lionnes assoupies certainement après un bon repas puis une hyène courant rejoindre ses congénères pour un festin d'antilopes, et enfin un lion isolé dormant sous le soleil.
Cette journée fantastique ne pouvant s'achever sans que nous ayons pu observer un éléphant à deux mètres de nous en train de se nourrir d'herbes vertes.. Magique..
Nous avons rejoint notre camp de base sur la crête du volcan pour une nouvelle nuit sous tente.