La Tanzanie : découverte du Lac Natron
Les paysages du Lac Natron sont désertiques, le sel sous nos pieds craquait comme le dessus d'un gâteau en sucre glace. Amusant. Et puis nous avions une vue fantastique sur le magnifique volcan.
L'après-midi, nous avons passé un excellent moment dans une randonnée aquatique à la rivière Ngare Sero dans une gorge ombragée jusqu'à de magnifiques chutes d’eau.
Nous nous sommes baignés dans une belle piscine naturelle entourée de parois rocheuses abruptes douchées par des cascades d'eau de source et dominée par les palmiers. Le rêve en somme, si ce n'est que l'approche de ce petit paradis de pierre et d'eau était particulièrement ardue, puisqu'il fallait longer à pied la paroi en prenant appui sur les pierres des côtés du canyon, glissade quasi assurée.
Mais au bout du chemin, tellement de bonheur de se rafraîchir dans une eau à 25 degrés tout de même pour 36 degrés dans l'air.
Nous avons ensuite rejoint notre camping sur les hauteurs du lac pour un délicieux repas et une très bonne nuit dans ce cadre magnifique du Lac Natron.