La Tanzanie : immersion dans le parc national du Tarangire
J'ai dû oublier de vous indiquer que dès qu'on quitte un secteur massaï pour un autre, on passe une sorte de péage dont le tarif est réglementé au niveau national.
Mesurant 120 km dans son axe nord-sud, le Tarangire est traversé par la rivière Tarangire qui lui a donné son nom et qui concentre sur ses rives et dans son lit une grande part de la vie animale du parc, même en dehors de la saison sèche. Sa richesse en faune le place au deuxième rang pour la densité juste après le Serengeti.
De plus, les animaux sont facilement observables en saison sèche (d'août à octobre) où ils sont encore plus concentrés dans le lit de la rivière. Il est également richement pourvu en éléphants rouges (du fait de la poussière) et en baobabs au tronc plus ou moins abîmés par les susdits pachydermes.
Nous avons pu revoir beaucoup d'animaux lors de notre après midi de safari (mangoustes rayées, zèbres, gnous, lions couchés, cobs, antilopes, girafes, phacochères, martins pêcheurs et oiseaux multicolores et beaucoup d'éléphants).
Notre campement a été installé pour cette dernière nuit magique en Tanzanie au cœur du parc parmi la faune sauvage...