La Corse - découverture de l'église de Chiumi
Comme chaque année, à l'automne, nous voguons vers la Corse pour passer de bons moments de repos dans le cadre magique du Filosorme en automne. Mon idée était de découvrir de nouveaux endroits magiques, dans de jolies randonnées.
Mon cher et tendre m'a donc concocté un programme de sa conception, où balades et cueillette de champignons avaient la part belle.
Nous avons donc commencé par une très jolie promenade pour découvrir l'église de Chiumi qui surplombe la vallée. Le temps était merveilleux et nous avons pu faire une partie de la route en t.shirt au début du mois de novembre. Exceptionnel. Toujours commencer par longer le Fangu ce fleuve côtier magnifique!
De jolies petites biquettes sur la route...
De délicieuses arbouses d'un joli rouge tombées de l'arbuste et dégustées en route sur les branches basses.
Et puis après un passage un peu délicat dans les branchages d'un petit chemin oublié en balcon, nous avons vu apparaître les ruines de l'église que nous étions venus découvrir. Cette église fait partie du paysage, dans la nature, les arbres ayant repris possession des pierres tombées.
On peut encore apercevoir le Bapthistère et imaginer la voûte qui surplombait ces murs à demi détruits. L’église donc…Santu Pietru di Chiumi, pieve de Chiumi, diocèse de Sagone..
A partird de ce nid d'aigle, nous avons eu un point de vue magnifique sur le golfe de Galeria, la grande barrière et la vallée du Filosorma.