Ecosse - Découverte de Glasgow
Le treizième jour, nous avons pris la route vers Glasgow après un délicieux petit déjeuner où pour la première fois, j'ai testé le porridge adoré par les britanniques ! Avec du miel et des noisettes c'est très bon mais franchement roboratif.
Notre route est passée par Glencoe et ses majestueuses montagnes vertes et par le loch Lomond au cœur des Highlands, qui est l'un des sites les plus réputés de la région.
Nous y avons d'ailleurs croisé un écossais en tenue traditionnelle jouant de la cornemuse! Grandiose dans ce paysage!
Glencoe Cornemuse
Ce nom qui rappelle certainement des souvenirs aux amateurs de Tintin, est d'abord celui du plus grand loch du pays, situé en plein milieu du premier parc national écossais. C'est un vrai ballon d'oxygène pour la ville de Glasgow à seulement 45 minutes de voiture. On peut y pratiquer de nombreux sports nautiques ou juste s'y détendre en famille.
Après avoir atteint Glasgow, et pris un burger et une bière dans un pub réputé de la ville « O. Neill », nous avons décidé d'emprunter comme tout touriste qui se respecte le bus qui fait le tour de la cité en 1h30. Comme il faisait beau, cela a été très agréable et nous a permis d'avoir un bon panorama de la ville et de ses principaux points d'intérêts avec quelques références historiques.
Glasgow est la ville la plus grande et la plus peuplée d’Ecosse et la troisième ville du Royaume-Uni. Elle est située dans l'ouest de la partie centrale des lowlands écossaises. La ville se trouve au bord de la Clyde, fleuve qui se jette dans le Firth of Clyde à l'ouest. Ce fleuve est très réputé pour le trafic naval qu'il a généré lors des deux siècles passés, malgré un déclin depuis la fin de la 2nde guerre mondiale.