L'andalousie - Cordoue - du pont romain à la tour de la Calahorra
Nous avons poursuivi par le Puente Romano, un pont magnifique qui relie les deux rives de Cordoue. A proximité du pont nous avons pu admirer une noria (ancienne roue à eau en bois) de toute beauté.
Le pont romain mène à la tour de la Calahorra, vieille tour mauresque restaurée qui abrite le musée vivant d'Al-Andalus, un musée consacré à l'islam, composé surtout de magnifiques maquettes représentant la ville à l'époque du califat. Un des plus beaux musées que nous ayons visité.
Très intéressant il contient notamment les maquettes de l'Alhambra et de la Mezquita (dans sa version initiale du 13ème siècle) à l'époque de leur splendeur passée et avant leur transformations. Un vrai moment de bonheur que de redécouvrir sous toutes leurs coutures ses lieux magiques. D'autant qu'en haut de la tour on bénéficie d'un panorama remarquable sur le pont romain et sur la Mezquita !
A voir absolument.
Nous avons achevé notre journée en allons nous restaurer à Taberna Salinas, proposant des plats typiques de Cordoue. Mon chéri a dégusté un plat de queue de taureau et moi de cochon de lait. En dessert, j'ai pris une délicieuse tarte de Cordoue au cédrat.