L'andalousie - Cordoue et ses places mythiques et retour à Séville
Nous sommes sortis du quartier historique pour découvrir le Cordoue plus moderne en longeant l'avenue Conde Vallellano, puis le paseo de la victoria, pour rejoindre la ronda de los tejares. Après avoir traversé la plaza de colon, nous avons atteint la Torre de malmuerta puis nous sommes redescendus vers l'église del santo angel.
De là nous avons découvert les restes du temple romain, situés non loin de la magnifique place Corredeza, avec ses arcades, et ses immeubles de trois étages qui l'entourent. De ses 360 fenêtres on pouvait jadis observer les corridas qui s'y déroulaient, d'où son nom actuel.
Enfin, en rejoignant le Guadalquivir nous sommes passés par la place des Potro. On y vendait jadis du bétail et des chevaux.
Notre séjour à Cordoue s'est arrêté là. En cette fin de matinée ensoleillée nous avons fait nos adieux à cette si charmante ville pleine de cachet, et si arabisante. J'ai adoré la découvrir au fil de ses petites ruelles.
Nous avons rejoint Séville en 1h30 de route sans difficulté même si nous avons eu la surprise de découvrir les horaires d'ouverture un brin décalé de l'entreprise de location de véhicule avec laquelle nous avons contracté. En effet, en arrivant vers 14h, l'agence était fermée, et ce, jusqu'à 17h… Autant dire que ça nous a un peu surpris et nous a forcé à garer la voiture dans un parking public, à déposer nos bagages à l'hôtel puis à repartir récupérer l'auto pour la déposer à l'agence, enfin ouverte !! Mon conseil donc, si la voiture est un vrai plus pour découvrir l'Andalousie, soyez cependant très vigilants sur les horaires prévus pour restituer l'auto.
Notre dernier hôtel à Séville était l'hôtel Fontecruz situé rue Segovias et très classe.
Nous avons fait quelques emplettes dans les rues Serpies et Cuna afin de trouver notamment de l'huile d'olive Omed établie à partir de la variété d'olive « picual ». Même dans les boutiques spécialisées dans l'olive nous n'avons pas trouvé cette huile. Quelle tristesse ! Nous avons cependant trouvé notre bonheur en turron délicieux.
Pour notre dernière soirée à Séville nous sommes retournés dîner au Dos de Mayo.
C'est ainsi que s'achève notre séjour en andalousie qui fut une parenthèse enchantée en plein hiver.
Une belette un peu andalouse!