Voyage au Sri Lanka - direction Mirissa, l'océan, et la côte sud de l'île
Une fois le safari terminé et nos yeux emplis de ces jolies images sauvages, nous avons rejoint l'hôtel pour prendre un petit déjeuner bienvenu toujours avec des produits locaux délicieux (de galettes à la noix de coco aussi, une préparation à base de lentilles et de sucre de palme et des fruits frais)!
Nous nous sommes un peu reposés à l'hôtel puis avons repris la route direction le littoral pour nous rendre à Mirissa.
Mirissa au Sri Lanka possède une longue plage de sable doré, des noix de coco à toute heure, du homard fraîchement pêché et une ambiance particulièrement propice aux vacances. On y boit des cocktails en écoutant du reggae, on se baigne pour se rafraîchir du climat caniculaire et on fait la sieste autant qu'on veut... Un vrai paradis !
Sur l'autoroute un drôle de panneau concernant des paons suceptibles de traverser la route.
Une fois arrivés à Mirissa, nous avons pris notre déjeuner au restaurant de l'hôtel "Randiya Seaview" où nous avons séjourné, situé face à l'océan indien.
Mirissa n'a pas volé son nom poétique, cette belle plage prend la forme d'un croissant et est bordée d'un rideau de cocotiers Puis nous avons profité de l'après midi pour nous délasser.
Vers 18h quand la chaleur était moins forte, nous sommes allés nous baigner dans l'océan indien. L'eau était environ à 28°, un bonheur! Nous nous sommes laissés rouler dans les grosses vagues, puis nous avons marché le long de la plage avant de rentrer à l'hôtel pour aller dîner ensuite.
Le lendemain matin, nous avons décidé d'aller profiter de la matinée de notre journée libre en profitant du soleil, des vagues et de la plage de Polhena, située à 10 mn en tuk tuk de Mirissa. Nous nous y sommes rendus en bus privé bleu et en tuk tuk. l'expérience du bus privé est à envisager, ils sont décorés à l'intérieur comme à l'extérieur avec une bonne sono et un conducteur qui ne cesse d'accélérer et qui freine très brutalement. Il vaut mieux être agile et bien s'accrocher car à peine le pied dans le bus, il démarre en trombe. Expérience assez étrange en réalité.. déjà, le bus s'arrête avant l'arrêt. Il faut trottiner voire courir pour monter à bord et à peine le pied posé sur la première marche, le conducteur démarre. Mon mari dernier entré, a fait le spectacle avec un atterissage peu élégant apprécié par les passagers si on croit leur sourire un tantinet moqueur.
La petite plage publique de Polhena Beach est protégée par une barrière de corail. Elle est donc réputée pour ses fonds marins et les tortues marines qui y nagent. En saison (à partir de janvier) elles pondent sur ces plages.
Ce site est vraiment magnifique et paisible. Ils y avait beaucoup de Sri Lankais et peu de touristes quand nous sommes arrivés.
Nous n'avons malheureusement pas pu en observer car elles étaient aller chercher de la nourriture un peu plus loin ces derniers temps. Nous avons quand pu admirer des poissons multicolores, des concombres de mer, des coraux et des oursins! Attention aux pieds!
Nous avons ensuite profité de notre journée libre pour nous reposer à l'hôtel, y déjeuner et en fin de journée nous sommes allés nous promener le long de la plage de Mirissa, bordée de cocotiers, pour découvrir à l'ouest, tout d'abord, le site de Parrot's rock, aussi appelé le rocher aux Perroquets, qui constituait autrefois un véritable refuge pour les perroquets.
Puis, nous avons découvert le fameux Coconut Hill, aussi connu sous le nom de la montagne des cocotiers qui donne une vue magnifique au soleil couchant. Site parfait pour des photos et très amusant car nous y avons observé pas mal d'apprentis mannequins prenant des poses parfois cocasses. Le selfie est une maladie hautement contagieuse.
Après cette belle balade, nous avons rejoint notre hôtel avant d'aller dîner.