Voyage au Sri Lanka - Visite de la ville fortifiée de Galle et fin du voyage à Negombo
Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous avons quitté Mirissa en direction de la ville de Galle pour la visiter.
Cette ville fortifiée de 52 hectares a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1988. Elle fut d'abord occupée par les portugais mais réellement construite par la suite par les Hollandais. Elle est fortifiée et comprend 11 bastions la rendant quasiment imprenable.
Galle était connu comme Gimhathitha dans l'antiquité. Le mot dérive probablement du terme singhalais signifiant « port près du fleuve Gin ». On pense que la ville a obtenu le nom Gaalla dans la langue maternelle en raison du grand nombre de chars à bœufs qui se sont abrités dans la région, après les longs voyages lents des régions éloignées de l'île. En singhalais, Gaala signifie l'endroit où les bovins sont rassemblés.
A noter que la ville de Galle est principalement peuplée de musulmans.
Nous avons pu nous promener dans la ville et découvrir son style colonial magnifiquement conservé. Un très bon moment.
Nous avons déjeuné sur place au "Rampart Hôtel" face à l'océan indien.
Une fois la visite terminée nous avons repris la route vers Negombo, non loin de Colombo la capitale, pour une fin d'après midi nous préparant au départ.
Negombo est située en bord de mer. Cette ville constitue le lieu idéal pour trouver un hôtel pour vos premières nuits au Sri Lanka. En effet, cette ville que l'on appelle Migamuwa en cinghalais est proche de l'aéroport de Colombo, ce qui en fait une étape parfaite pour fuir la foule et la pollution de la capitale dès votre arrivée. Traversée par la lagune d'Egombo, vous découvrirez la ville par une promenade fluviale des plus agréables.
Notre hôtel était l'hôtel Ruvisha.
La Browns Beach (à proximité de notre hôtel) est la plus belle plage des environs. La Browns Beach permet d'observer les nombreuses embarcations traditionnelles qui s'éloignent au large, rentrent d'une sortie en mer ou envahissent la longue bande de sable. Ces coques rendent la balade au bord de l'eau vivante et pleine de rencontres et permettent de voir la vie sri lankaise de près.
Nous avons quitté le Sri Lanka le lendemain matin autour des 4h du matin pour une journée de voyage avec une arrivée à Toulon vers 20h30 le même jour
Quel voyage, quel pays surprenant, qui s'est révélé à nous si différent de ce que nous en avions imaginé. Une vraie merveille de destination que je vous recommande chaudement, si vous n'êtes pas déjà envoûté par ce récit et ces images!
Bises de la Belette agile!