Venise... de Piazzale Roma au Pont du Rialto
Arrivés à l'aéroport Marco Polo, nous avons rejoint la ville en bus pour ns réserver le speedboat pour le voyage retour. Nous avons donc emprunté une mince voie de terre dans la lagune. Au fur et à mesure nous avons discerné la ville, les toits pointus, les dômes et les tours de ses églises, les façades multicolores de ces immeubles, dans des teintes claires, presque nuageuses...
Arrivés au terminus du bus « Piazzale Roma », en face de la gare de Venise, nous avons poursuivi en vaporetto jusqu'à la station « Rialto » dans le quartier San Marco, au cœur de Venise.
En effet, notre hôtel pour le séjour était situé tout près, au pied de l'église Santa Maria alla Fava. Je devrais dire « la suite » que nous avons réservée puisque l'hôtel « Ca Foscolo » propose la location de véritables appartements très spacieux surtout pour deux personnes !! En un mot : royal ! Par ailleurs cet hôtel situé à côté de l'église Santa Maria de la Fava sur une petite place au fond d'une ruelle, est l'endroit le plus paisible où nous avons eu l'occasion de séjourner ! Pas un bruit de jour comme de nuit ! Le rêve de tout vacancier... et pourtant en plein cœur d'une des villes les plus touristiques au monde.
Pour combler une petite fin, nous nous sommes arrêtés dans un Bacarro, petit bistrot typique de Venise où nous avons dégusté des cicchettis, sortes de « tapas » arrosés d'une petite bière.