Venise... le quartier San Polo...
Le dernier jour de notre séjour a été consacré tout d'abord à la visite des quartiers San Polo et San Croce et aux visites que nous n'avions pas pu faire les jours précédents, et ce, dans différents quartiers de Venise.S'agissant tout d'abord du quartier de San Polo, il est situé de l'autre côté du Rialto. Il s'agit d'un quartier très animé et très commerçant. Nous avons d'ailleurs débuté sa découverte par le marché du Rialto aussi appelé le « ventre de Venise » qui vaut vraiment le coup d'oeil notamment pour son marché aux poissons très riche et très fréquenté par les vénitiens.
Nous avons poursuivi par la visite de l'imposante Basilique des Frari, qui est la plus grande église de la ville. C'est aussi un véritable panthéon des gloires vénitiennes puisqu'elle contient les tombeaux de doges, d'amiraux, de capitaines, des monuments de Titien et de Canova et la tombe de Monteverdi.
J'ai adoré ce quartier commerçant, avec ses produits de qualité et de l'artisanat d'art magnifique ! C'est vraiment là qu'il faut faire ses courses ! Je n'oublierai pas les magasins de masques vénitiens ou de verre de Murano de toute beauté devant lesquels nous nous arrêtions à chaque coin de rue...