Venise... l'escalier « Contarini del Bovolo »...
La dernière visite que nous avons faites à été celle du fameux escalier « Contarini del Bovolo » dans le quartier San Marco. Pas facile à trouver cet escalier extérieur, mais en suivant les indications partant du centre du « Campo Manin », nous sommes arrivés au pied de cet escalier monumental après avoir traversé plusieurs ruelles étroites ! Honnêtement, si on ne le cherche pas, on ne trouve pas cette petite surprise architecturale.
Il s'agit d'un immense escalier en colimaçon composé de nombreuses arches, vraiment magnifique. Cet escalier constitue une partie de la façade du joli petit palais Contarini del Bovolo construit au 15ème siècle. Il faut rappelé que « Bovolo » signifie « escargot » en vénitien. Ceci explique donc cela !
Après tant de belles choses vues, nous avons rejoint pour la dernière fois notre « cantine » située à Cannaregio « Aï tre archi » où nous avons comme de coutume bu un délicieux spritz, « bitter » pour madame et « dolce » pour monsieur, puis enchaîné sur un délicieux repas, de la mer pour monsieur, et par une excellente pizza pour madame !!
Voilà comment s'est achevé notre périple vénitien !! Nous avons vraiment adoré ce séjour, riche de rencontres et de nombreux moments de contemplation de cette ville féérique !! Je ne suis pas prête d'oublier la magie de cette ville qui demeure pour moi complètement hors du temps !!
Une belette vénitienne !