La Tanzanie : immersion dans les Gol mountains
Le lendemain, nous avons quitté le village de Piaya pour rejoindre à pieds en randonnant le secteur de Sanjan. Nous avons ainsi traversé le massif des Gol mountains. Soit 20 km de marche au départ avec la fraîcheur du matin puis avec la chaleur du début d'après midi atteignant 32 degrés.
Un vent continu bienfaiteur nous a accompagné tout le long de notre traversée. Des paysages désertiques succédaient à des paysages désertiques où il nous fallait éviter les aiguilles des épineux et faire attention sur les chemin caillouteux recouverts de quartz.
Dans ce massif vivent de nombreux massaïs. Nous avons d'ailleurs croisé les femmes et leur ânes allant chercher de l'eau et les hommes bergers avec leur troupeau de moutons. Nous avons pique niqué sur la crête du massif qui nous offert un joli panorama sur la plaine du Salei et le célèbre volcan sacré Oldoinyo Lengaï avant d'entamer notre descente en direction du bivouac de Sanjan.
Nos tentes ont été installées sous les acacias dans un autre endroit magique. Nous n'avons pas eu besoin de nous faire bercer après ces 6 heures de marche.